Maison des seniors et projet immobilier boulevard Maurice Berteaux

On nous a signalé pendant les vacances que la Maison des Seniors 14 bis boulevard Maurice Berteaux aurait été transplantée dans l’enceinte de l’école Pasteur
pour stocker le matériel des activités périscolaires par manque de place …

Mais d’une autre source, les heures de disponibilité pour les activités réservées aux seniors seraient transférées dans la Maison du quartier Pasteur, dans l’ancien « petit marché ».

Nous menons l’enquête …

Si cela était vérifié est-ce que cela pourrait signifier que le projet qui semblait abandonné de constructions dans cette zone serait relancé ?

5 réflexions au sujet de « Maison des seniors et projet immobilier boulevard Maurice Berteaux »

  1. Barat PierreNo Gravatar

    Les Seniors ont-ils été avertis de la transplantation ?
    Peut-être apprécieront-ils d’être logés dans du dur. Surtout par fortes chaleurs…
    Et puis l’intergénérationnel, ça relève aussi de l’animation des maisons de quartier…
    Quant aux projets d’immobilier, TO WAIT AND SEE, si je comprends bien.
    Une question cependant suite à l’enquête publique concernant le quartier de l’église.
    Quel a été le résultat de cette enquête ? La plaine de jeux qui accueille petits et grands avec succès est-elle menacée ? Ce serait grave. Aménagée dans le cadre de la politique de la ville avec bonheur, c’est un des poumons de la ville, me semble-t-il: on y trouve des arbres dont un beau saule pleureur. Les terrains de foot et basket sont fréquentés par les jeunes et l’espace « petits » réunit les familles.
    P B

    Répondre
  2. titanNo Gravatar

    Bonsoir,
    Je viens de passer devant la maison des seniors, l’école Pasteur et la maison du quartier Pasteur.

    – Effectivement, le préfabriqué de la maison des senior a bien été transplanté dans la cour de récréation de Pasteur 1
    – Des travaux ont lieu dans la cour de récréation de Pasteur 2 (changement de tuyaux ?)
    – Aucune indication d’horaire concernant l’accueil des senior ni à la maison de quartier ni sur l’ancien site de la maison des senior.

    Titan

    Répondre
  3. Immobilier île MauriceNo Gravatar

    Sacrée information. Cette information ne va pas du tout plaire aux seniors je pense. Ces travaux sont-ils vraiment nécessaire?

    Répondre
  4. BartholdiNo Gravatar

    Une fois de plus, on dirait que la mairie navigue à vue, improvisant et décidant n’importe comment de mesures pas toujours cohérentes et souvent prises au détriment des habitants. Il était pourtant prévu que les séniors devaient être replacés au 1 de l’avenue Maurice Berteaux, dans l’ancien garage/restaurant brésilien/marchand de fleurs. C’est ce que le maire aurait dit au printemps. Dans ce cas, pourquoi un nouveau revirement ? Et trouvez-vous normal que l’on utilise le pré-fabriqué pour y entreposer à Pasteur du matériel scolaire ? Tout ça sent grandement l’improvisation et surtout la volonté d’agir en catimini, de manière précipitée, en plein été, pour que cela ne se voit pas trop et ne surtout pas susciter trop de mécontentement. Et la question se pose d’une relance de la construction de l’immeuble du Bd M. Berteaux sur l’emplacement de la maison Baca et de l’ancien terrain dévolu aux séniors…. Le maire avait dit que le projet était abandonné. Alors pourquoi évacuer en toute hâte le pré-fabriqué des Séniors sinon pour libérer le terrain en vue d’un aménagement. Ce qui est désolant avec cette mairie, c’est que tout y est opaque, obscur, jamais clair, que l’on met toujours les habitants devant le fait accompli sans jamais communiquer sur ce qui va se faire ou ce qui a été fait. Vraiment une gestion malsaine et surtout une crainte maladive des réactions de habitants, tout particulièrement ceux de Pasteur considérés visiblement comme des pestiférés.
    Il faudrait que la mairie retrouve un peu de raison et arrête de faire n’importe quoi, car quand elle dissimule ainsi les finalités de ses agissements, forcément, l’on se dit que l’objectif visé n’est pas net et qu’il y a des arrières pensées que l’on préfère cacher aux habitants.
    Est-ce que tout cela cache un nouveau projet immobilier encore plus délirant que ce qui était prévu ? En tout cas, j’ai rarement vu une municipalité qui communiquait aussi mal et qui avait une telle terreur de ses administrés. Encore une singularité sannoisienne qui, une fois de plus, hélas, n’honore pas notre commune.
    Bartholdi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*