Attention aux arnaques à la conformité des installations électriques

On nous a signalé deux cas d’arnaques.

Des personnes se présentent au domicile de personnes, très âgées de préférence, en se réclamant de noms proches d’EDF ou GDF, prononcés rapidement.

Elles demandent à voir les tableaux électriques et, bien entendu , les déclarent non conformes et à remplacer rapidement.

Elles font signer un devis bien salé sans en laisser une copie au client. Une équipe se présente quelques temps après pour effectuer les travaux.

Une fois tout démonté elles prétendent avoir une mauvaise surprise et annonce qu’une facture supplémentaire est à prévoir avec acceptation immédiate, bien entendu …

Par exemple, l’équipe « découvre » l’existence de fusibles sur le tableau, ce qui ne serait pas conforme. Comment celui qui a établi le devis pouvait-il ne pas les avoir vus, alors que c’est la seule chose réellement apparente quand on regarde le tableau électrique existant ?

Ces tentatives d’escroqueries ont été signalées à la police et à la municipalité. Cette dernière a entrepris des démarches pour faire cesser les interventions sur Sannois de l’un des acteurs.

Mais attention ces sociétés bidons renaissent aussi vite qu’elle disparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*