Blog non partisan ?

Deux lecteurs s’étonnent ou nous soupçonnent de préférence partisane pour avoir publié, en commentaire, un article de Cents Noix /la Cyranotre consacré à la campagne à Sannois.

Nous mentionnons régulièrement ce genre d’articles mais, ce média ne disposant pas d’un site internet nous n’avons pas pu, comme d’habitude, n’en mentionner que l’adresse web.

La préférence politique  ne nous a pas échappé comme d’ailleurs les préférences de la plupart des autres commentaires que nous publions, dont il n’est pas très compliqué de deviner le choix des auteurs.

Nous régulons ce blog en refusant les commentaires qui comportent des injures, des calomnies ou dénonciations sans fondement ou références précises.

Mais si nous ne publions pas des avis différents, où serait le débat ? Lisez les autres commentaires et vous verrez la diversité . Par exemple,  la liste   supposée favorisée par nos deux lecteurs  a été traitée de bla bla bla pour sa réponse à nos questions . Le commentaire a été publié immédiatement.

Pour la liste de M. Paternotte pour publier il faudrait qu’on nous envoie un texte …

Pour la liste de gauche nous attendons toujours le texte annoncé dans la réponse à notre courrier et bien entendu, nous publierions dès réception.

Notre démarche est un exercice de démocratie directe car nous considérons que nos élus doivent d’abord se préoccuper de nos besoins d’électeurs plutôt que des jeux politiques de leurs partis.

Ce que nous constaterons sera très  édifiant.

Rappelons que le quartier de la gare et le côté Pasteur  jouxtant la gare sont toujours censés recevoir des immeubles de bureaux conformément au POS toujours en vigueur.

Etes vous rassurés par les recueils de bons sentiments et lettres au Père Noël énoncés dans les tracts ? Nous pas ! Surtout si nous regardons la dette de notre commune.

Un petit conseil : garder les tracts précieusement dans vos archives, c’est certain, ils serviront.

Nous essayons de susciter un vrai débat avec nos petits moyens. Nous étions conscients qu’on chercherait à nous étouffer et que beaucoup ne joueraient pas le jeu. Nous dérangeons le petit train train habituel de la langue de bois et des petits jeux politiques réservés aux initiés : C’EST NOTRE BUT, TANT MIEUX !

Continuez à réagir de partout, vous ne trouverez pas ce débat non biaisé ailleurs dans la commune.

Et notre Association continuera à relayer vos réactions et demandes après les élections QUELLE QUE SOIT LA LISTE GAGNANTE.

6 réflexions au sujet de « Blog non partisan ? »

  1. JLNo Gravatar

    Supposer un engagement en fonction des commentaires c’est faire de la politique fiction

    .Certes par mes commentaires, ont sait pour quelle liste je ne voterai pas, mais en ce qui concerne les deux autres listes je me laisse jusqu’à dimanche pour me décider en fonction des actions prioritaires qui seront mises en place et leur financement

    Des lors qu’on a contesté la gestion du maire je vois mal comment on pourrait le reconduire même s’il annonce 50% de  » renouvellement » de son équipe, c’est toujours son petit clan présent qui tirera les rênes une fois l’élection passée.

    Répondre
  2. FazouNo Gravatar

    Bonjour,

    En ce qui me concerne j’appelle plutôt à voter blanc. Malgré tout le respect que je dois à M. Dulouard et ses colistiers, comment faire confiance actuellement à des élus socialistes qui sont, eux aux ordres d’un gouvernement contesté de tous. Vous connaissez mon opinion vis à vis de la politique de la ville menée par M. Paternotte et notamment mon opposition à son projet pour les quartiers gare et Pasteur. Quant à la liste de M. Jamet, je persiste à dire que la commune sera conduite de manière très officieuse. Par qui ? Les dirigeants de l’association dont émane cette liste, rappelons le simple règlement intérieur. Qui sont-ils ? Attendons aussi de connaître les listes communautaires. Pourquoi ont-ils tous peur de nous les présenter avant les élections municipales ? Pourquoi à l’heure des économies devons-nous rajouter une nouvelle élection très coûteuse ? Quid des cantonales dont personne ne connait les fonctions qui sont attribuées à leurs représentants et dont nous n’entendons parler que pour leurs propres élections ? Leur rôle au Conseil Général ? Mais alors les élections pour celui-ci suffisent. Il y a effectivement beaucoup à faire. Au niveau de notre commune, j’ai peu d’espoir que les listes en présence fassent bouger quelque chose, si ce n’est quelques mois avant les prochaines élections …. dans quelques années. Il y a certainement de bonnes volontés dans la liste de M. Jamet, mais il y aura d’autant plus de déceptions. Tout est creux dans ce qu’ils nous présentent.

    Répondre
  3. ChristianNo Gravatar

    Je partage totalement le commentaire de JL. Même si mon choix est presque définitif, j’attend de voir les propositions de financement qui seront faites. Seule une liste vient d’en donner connaissance. je crains que les autres, comme à l’accoutumée, restent muettes sur ce point capital.
    A quand l’obligation de présenter de concert programme et financement ?
    Il est certain que je ne voterai jamais pour une liste qui se sera contenté de faire de belles promesses sans expliquer comment il compte les financer.

    Répondre
  4. RobespierreNo Gravatar

    J’ai de plus en plus de difficultés à me décider à aller voter face à tant de mépris des candidats vis à vis des électeurs et payeurs, via la fiscalité locale, à ne pas vouloir présenter un programme chiffre et planifie sur leurs belles promesses électorales.
    La position de la ville dans le classement national montre qu’elle se situe dans le bas du tableau avec une note pondérée de 2,3/10 au travers des différents ratios de Fonctionnement, d’une part, ET « Investissement et financement » , d’autre part.
    Dans ces conditions, les solutions de financement dans cette situation sont réduites à :
    1/ Rechercher de nouveaux prêts bancaires dans le climat actuel : s’endetter d’avantage?
    2/ Obtenir des subventions des collectivités Départementales et Régionales: Difficile dans le contexte économique de réductions massives des subventions!
    3/ Augmenter les ressources par une augmentation de la fiscalité locale? A méditer très très sérieusement!
    4/ Rechercher des économies au niveau des charges structurelles et de personnel : Réorganisation de la Mairie en espace de productivité : Réduire la voilure !
    Je ne m’étonnes pas d’ailleurs qu’aucun des candidats YP et BJ (ex co-listiers) n’osent chiffrer leurs propositions ou de manière totalement fallacieuses!?…
    Il appartiendra aux électeurs d’apprécier et de décider ce qu’ils désirent dans le sens de leur intérêt financier.
    Seul Christophe Dulouard s’est engagé à ne pas augmenter la fiscalité municipale!
    Pauvre ville qui ne mérite pas d’aussi médiocres candidats…

    Répondre
  5. FoucherNo Gravatar

    Bonjour.
    Un de vos adhérents m’a signalé votre blog et je viens d’y faire une longue halte pour profiter de vos informations sur le quartier et des commentaires de vos lecteurs.
    Vraiment bravo pour votre approche . J’ai en particulier apprécié votre journal des élections municipales qui informe sur la campagne et ses échos dans le presse.
    Si j’ai bien compris , on n’a toujours pas les réponses des listes DULOUARD et PATERNOTTE à vos questions.
    Je profite de ce commentaire pour vous signaler, aperçue sur le blog de la liste Sannois Ensemble de B. JAMET, une vidéo fort intéressante, façon cinq colonnes à la une, sur l’état des finances communales et les propositions d’économies et de financement de son programme faite par cette liste.
    Peut-être que Robespierre y trouvera son bonheur…
    Danton

    Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=I-iIdu_B4R0&feature=youtu.be

    Répondre
    1. RobespierreNo Gravatar

      La vidéo que vous qualifiez d’intéressante est en fait un condensé et une attaque visuelle pour matraquer l’esprit des gens : on reconnaît bien la le travail de la maîtresse des communications de la liste de Bernard!

      Comme j’étais à l’origine de l’étude financière sur le triste état des finances de la commune, je ne penses pas que les propositions pour le moins fallacieuses et à avec un effet de résultat positif significatif sur les comptes de la commune soit efficace. Bernard n’est pas un financier, qu’il reste dans la limite de sa compétence celle de l’Education!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*