Bonnes nouvelles du commerce quartier Pasteur

Désolés pour les pessimistes qui considèrent la bataille du commerce de proximité perdue.

La boulangerie pâtisserie vient d’être reprise par une équipe dynamique, ayant l’expérience professionnelle d’une maison très appréciée à Sannois .

Les habitants du quartiers Pasteur sont ravis et la file d’attente s’allonge de plus en plus de dimanche en dimanche, nous rappelant le temps de l’excellent professionnel qui nous avait quitté il y a une décennie.

Le nouveau boucher lui aussi a élargi sa gamme de produit et connaît un succès commercial grandissant.

Le fleuriste a maintenant une boutique avec un choix étendu, à la mesure de ses nouveaux locaux, et a approvisionné le quartier en sapins de Noël

5 réflexions au sujet de « Bonnes nouvelles du commerce quartier Pasteur »

  1. Patrickdu95No Gravatar

    Bonjour,

    Habitant depuis plus de 10 ans dans ce quartier, je confirme l’embellie du commerce local. Le pain est excellent et l’amplitude horaire est très pratique.

    Le nouveau boucher est aussi sympa que l’ancien, mais beaucoup plus rapide! Et la viande est très bonne pour un prix très correct.

    Et n’oublions pas la petite supérette qui tient enfin ses horaires avec une gérante dynamique.

    Ce matin, l’ancienne chevaline était débarrassée de ses nombreuses affiches collées sur sa devanture. Un signe d’une reprise? Une piste : les élections municipales approchent. Peut être l’ouverture d’une permanence électorale?
    A suivre.

    Répondre
  2. HervéNo Gravatar

    C’est une bonne nouvelle pour le quartier Pasteur. Reste à savoir si tous ces commerces ne souffriront pas trop des délires de M. Paternotte qui veut construire des supermarchés et autres drive dans tous les coins de Sannois… Aux consommateurs de marquer leur préférence en soutenant les produits de qualité et le petit commerce et en rejetant le drive qui est le niveau zéro du commerce et encore un peu moins d’humanité dans les villes….

    Répondre
  3. sannoisaseNo Gravatar

    Bonjour

    Bonne nouvelle en effet que ce quartier continue à se dynamiser à travers ses commerces !
    Puisque l’on parle COMMERCE dans les quartiers délaissés, j’attire votre attention sur un petit bar restaurant sympathique qui vient de s’installer dans le quartier de l’église.
    Chez Haendel, 3 square du village: une initiative à encourager.
    A coté de la pizzeria Mama pasta et de la couturière.
    Très exactement entre le tribunal et le bon pain de la boulangerie de l’église.
    Bonne collation !
    sannoisase

    Répondre
  4. Patrickdu95No Gravatar

    Hier soir, j’ai constaté que l’ancienne charcuterie était dotée d’un rideau de fer tout neuf. Et il semble que des travaux ont été effectués à l’interieur. Une ouverture en vue? Et l’agence d’interim qui remplace le fleuriste partit quelques metres plus loin semble opérationnel.
    Ne manque plus que le distributeur de billet et on aura un mini centre commercial !

    Répondre
  5. Patrickdu95No Gravatar

    Petite mise à jour : Un panneau A louer est accroché sur le rideau de fer tout neuf de l’ancienne charcuterie. La fin de 15 ans inoccupation?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*