BROCANTE : et vous qu’en pensez-vous ?

Notre Quartier Pasteur est aujourd’hui le site de la brocante annuelle.

C’est une manifestation qui vaut aux habitants une journée « d’état de siège ».

Tout en reconnaissant la bonne intention d’animer notre quartier la question peut se poser de la pertinence de ce genre d’événement ici et maintenant.

A qui profite, en effet, un événement où les habitants du quartiers semblent très minoritaires parmi les exposants et même les visiteurs ? Quel est le bilan financier ? Qui supporte les éventuelles pertes, ou bien, où vont les éventuels excédents ? Y-a-t-il des retombées pour le quartier ? Pour nos commerçants ?

Qu’en pensent les habitants des autres quartiers ?

On sait que l’esprit de départ des brocantes a muté. D’une manifestation très locale, conviviale, évitant les gâchis en permettant des trocs entre voisins, on assiste partout à une professionnalisation. l’incitation à la rencontre entre habitants et au développement durable n’est plus centrale.

Nous voudrions ouvrir le débat pour connaître l’opinion des habitants de notre quartier.

Nous attendons avec beaucoup d’intérêt vos contributions « à chaud ».

Vous pouvez laisser un commentaire écrit en cliquant sur la mention « laisser une réponse » en bleu à la fin de chaque article. Si vous ne souhaitez pas être identifié publiquement,  répondez par un pseudo ou des initiales dans la rubrique « nom » du formulaire de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*