Demain dimanche 8 mai la brocante annuelle du Quartier Pasteur

Les habitants de certaines rues du quartier doivent s’attendre à des difficultés de circulation et même, boulevard Maurice Berteaux, à ne plus pouvoir entrer ni sortir de chez eux.

Notre association avait demandé à ce que soit mis bon ordre aux incivilités constatées il y a deux ans.

L’année passée un net progrès avait été constaté par l’interdiction à la vente de certains articles, l’installation de WC, une tolérance moins grande pour les stationnements anarchiques et la présence visible de la police municipale.

Nous n’avions pas réellement obtenu satisfaction en demandant à ce que les habitants du quartier soient prioritaires pour obtenir des emplacements et bénéficient de conditions financières préférentielles. Nous nous interrogeons aussi toujours sur l’économie de cet événement utilisant la voie publique.

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages et avis.

3 réflexions au sujet de « Demain dimanche 8 mai la brocante annuelle du Quartier Pasteur »

  1. LERALEURNo Gravatar

    Bonsoir,
    En réponse à « l’économie de cette brocante » je souhaiterais connaître l’utilisation des fonds récoltés par l’association dénomée « Comité des Fêtes du Quartier Pasteur ».
    J’ai beau essayer de me rappeler je n’ai pas souvenance de fête organisée par ce Comité, peut être ces recettes ne servent-elles pas aux résidents du quartier mais plutôt à certaines activités dites artistiques ( danse ou orchestre de jazz ……)
    Il est temps que la Mairie ( élus en tête) se penchent sur les comptes de ce Comité et qu’on ne subisse plus les nuisances de cette manifestation qui n’est qu’un grand déballage de détritus (vêtements, objets sortis des poubelles lors du dernier ramassage des monstres du quartier)
    Á quand une vrai brocante avec des objets anciens et de bonne qualité et prestation
    Il y a un an j’avais déjà proposé que ce déballage soit opéré boulevard Kennedy ( peu de riverains) cette idée pouvait contenter un grand nombre d’habitants du quartier Pasteur, mais ceci est resté lettre morte, comme le reste ….

    Répondre
  2. camburatNo Gravatar

    Bonjour
    Précisions sur cette brocante
    Depuis l’an dernier, les vêtements et chaussures sont strictement interdits. Ceci a été une très bonne idée
    Il en est de même pout cette année
    J’ai pu l’an dernier constater une très nette amélioration au niveau qualitatif
    Cette brocante profite également aux commerces locaux qui ont du déjà des difficultés (difficultés qui vont durement s’amplifier avec la farouche volonté de la nouvelle municipalité de fermer l’annexe de la poste…)
    A vouloir tout supprimer le quartier Pasteur va mourir !!!

    Répondre
    1. DURANDNo Gravatar

      De quels commerces PARLEZ-VOUS ?
      Serait-ce de la pharmacie, du coiffeur, de la quincaillerie et peut être de la boucherie qui seront fermés ce jour là.
      Reste le bar restaurant (changement de propriétaire, ouverture officielle le lundi 9/05), la pizzeria, la boulangerie, le petit Casino, comme commerces locaux.
      J’espère qu’ils ne comptent pas sur cette brocante pour faire le chiffre d’affaires de l’année, vu le « type de chineurs » fréquentant ce vide cave !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*