Disque ou stationnement payant ?

A l’occasion du dernier Comité de Quartier Pasteur , des participants ont déclaré regretter le nouveau contrôle du stationnement par disque avec maximum de 1h30, en particulier devant les commerces.

Tout le monde semblait d’accord pour ne pas laisser stationner des véhicules toute la journée sans limite, mais certains ont annoncé préférer un stationnement payant comme en centre ville.

Est-ce un avis majoritaire ?

Une réflexion au sujet de « Disque ou stationnement payant ? »

  1. RobertNo Gravatar

    bonjour,
    je pense que les commerçants du quartier Pasteur n’étaient pas présents lors de cette réunion. Pour leur permettre de travailler correctement, il est nécessaire qu’ils bénéficient de stationnements de courte durée devant leurs commerces. Il faut absolument éviter les voitures ventouses à proximité de la gare que permettrait un stationnement totalement libre et gratuit.
    La zone bleue 1h30 semblait une très bonne idée et satisfaisait la très grande majorité des commerces. Si un stationnement payant devait être ré-envisagé, il faudrait alors offrir une gratuité aux 10 premières minutes comme cela existait jadis près de Cyrano, mais comment alors le contrôler ??? Pour ma part, je suis très favorable au maintien du stationnement existant zone bleue 1h30. Bien cordialement et bravo pour votre association qui vit grâce à votre blog et aborde les sujets qui nous intéressent tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*