Elections municipales à Sannois – notre contribution

Notre association de quartier rassemble des personnes d’opinions politiques probablement de tous bords.

Nous avons toujours veillé à ne nous concentrer que sur l’amélioration de la vie de nos concitoyens en essayant, par exemple de peser sur les choix des élus en poste. C’est probablement cela la véritable politique, nous tenons à notre indépendance et nous nous sommes toujours tenus loin de la « politique politicienne »

Mais les élections communales ne vont, ou ne devraient, précisément ne concerner  que les questions locales dont nous traitons. Les options qui seront prises auront des conséquences lourdes sur notre bien vivre à Sannois … ou l’inverse.

Nous comptons donc participer à notre manière, non en nous faisant récupérer, mais en publiant et si possible comparant, les différents projets et en restant factuels et aussi indépendants que nous pourrons l’être. L’objectivité absolue n’existe pas.

La ligne sera difficile à tenir. Aidez nous, si cela vous intéresse, en nous apportant des informations qui nous permettront de contribuer à faire bien fonctionner la Démocratie dans notre ville.

 

 

2 réflexions au sujet de « Elections municipales à Sannois – notre contribution »

  1. JLTNo Gravatar

    La politique c’est la participation à la vie de la cité, pour prendre une part active à la vie de la commune il existe plusieurs moyens : le plus important c’est de voter, ensuite on peut être élu ( en étant présenté par un parti politique,ou en indépendant sur une liste qui regroupe des habitants de la commune) on peut aussi participer à une association locale, ou tout simplement avoir des actions quotidiennes collectives, ou individuelles concernant la commune, comme par exemple dans les conseils de quartier.
    Les questions communales doivent traiter de problèmes locaux, mais la manière dont elles sont traitées et les moyens qui sont mis en oeuvres dépendent aussi de critères nationaux , fait on de l’urbanisme sans mixité sociale? ou avec? est ce qu’on donne priorité au sécuritaire, ou au développement d’activité périscolaires, d’accueil des enfants ? quelle place est accordée à la solidarité avec les plus démunis? etc…..

    Répondre
  2. BernardNo Gravatar

    On ne fait pas d’urbanisme dans la mixité. La mixité n’a d’autres but que de favoriser les promoteurs en spoliant les propriétaires.
    La mixité telle qu’elle se développent actuellement remet en cause la stabilité démocratique des villes.
    Comment investir dans un bien immobilier en sachant que vos élus installeront à proximité des populations à problèmes qui dévalueront votre bien immobilier.
    La mixité sociale est une utopie comme la été l’autogestion, derrière ces lois scélérates se cachent en définitive des lendemains qui feront de la vie locale des troubles permanents.
    C’est déjà le cas, les classes dites laborieuses logées en HLM vivent comme des bourgeois alors que dans les copropriétés se sont les propriétaires qui effectuent les travaux d’entretien. A côté de chez moi, les locataires en HLM exigent un service de qualité ( déneigement, remplacement du gardien ) alors que chez nous nous n’avons pas les moyens de payer un gardien, de remplacer le personnel d’entretien d’entretenir nos espaces verts etc.
    C’est normal puisque les élus donnent des valeurs cadastrales supérieures au logement en copropriétés pour subventionner les bailleurs sociaux qui actuellement sont gras comme des taons.
    La taxe sur les ordures ménagères est de 100% supérieure en copropriété qu’en HLM, les parkings en copropriété sont surtaxés ( taxe foncière, taxe habitation, frais de mutation et en prime taxe sur les poubelles). En copropriété l’eau est plus chère qu’en pavillon, nos élus PS/UMP ont voté avec Véolia un accord qui pénalise les logements collectifs de 22?45% Une Honte.
    Véolia s’engraisse sur le dos des copropriétés, les collectivités locales prennent les copropriétaires pour des veaux et comme cela ne suffisait pas on installe des populations qui dégradent leur environnement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*