Et ce sont les taxis qui protestent …

Avez vous essayé de prendre un taxi à la gare de Sannois dans la journée ?

Un de nos adhérents nous a raconté son expérience vendredi dernier à 14 h 30.

Voulant se rendre à Saint-Denis d’urgence et ne disposant pas d’une voiture il est allé attendre un taxi à la gare. Personne au bout de 45 minutes. Pas de moyen de joindre une centrale de réservation ni de numéro de téléphone affiché.

Ayant noté à l’occasion de courses antérieures les numéros de deux taxis, notre adhérent les appelle. Le premier taxi demande la destination d’abord puis répond qu’il « ne peut pas prendre la course ».

Le second encore plus direct, après avoir demandé la destination, répond carrément que « cela ne l’intéresse pas ».

Nous étions un vendredi de vacances scolaires de Pâques et la circulation était spécialement fluide en région parisienne. Notre adhérent a demandé du secours à un membre de sa famille qui l’a  véhiculé. Le trajet à duré 15 minutes . Les embouteillages potentiels ne sont donc pas une excuse.

Les taxis communaux bénéficient d’une licence octroyée par les communes et à ce titre d’un monopole . La contrepartie est un cahier des charges de service public.

ce n’est pas la première fois qu’on nous rapporte la difficulté de trouver un taxi à Sannois en particulier à la gare ainsi que  cette « sélection des courses ».

Il nous semble donc urgent que la municipalité :

– rappelle les règles et devoirs aux bénéficiaires de licences.

– délivre de nouvelles licences pour que les sannoisiens trouvent des taxis « intéressés par leur clientèle ».

Les situations et comportements décrits ci-dessus expliquent pourquoi beaucoup de parisiens se tournent vers les VTC qui sont ponctuels, disponibles et intéressés par les clients.

 

2 réflexions au sujet de « Et ce sont les taxis qui protestent … »

  1. Jean et SophieNo Gravatar Auteur de l’article

    cette personne a tout à fait raison même si vous voulez réserver la veille on vous dit que si le taxi a une course plus intéressante il ne viendra pas et tâchera de vous envoyer un collègue donc vous tremblez surtout si c’est un rv médical pris depuis plus d’un mois compte des délais des spécialistes

    Répondre
  2. ValjardinNo Gravatar

    Au moment de la coupe du Monde, il allait se jouer le match France/Algérie et par malchance ce même jour ma fille a été transporté par les pompiers suite à un malaise dans la rue. Etant mineur ils l’ont transporté à l’hôpital des enfants à Montmorency. Nous ne possédons pas de véhicule et donc j’ai dû chercher un taxi qui serait susceptible de m’y conduire. Et bien vous me croirez si vous le voulez, je n’en n’ai jamais trouvé tant sur Sannois, tout Sannois ,et me suis également adressé aux taxis qui sont à la gare , mais également dans les plus proches environs. J’avais l’impression que la terre s’arrêtait parce que se jouait France/Algérie. Lamentable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*