Et les avions ?

Nous recevons la question suivante :

« Il est question d’un 4ème terminal à construire dans cette aéroport de Roissy
déjà titanesque. Horizon : 2020, c’est à dire demain.
Qu’en pensent notre conseil municipal et notre maire, M. JAMET ?
Quelle est sa position à ce propos.
Pourrions-nous lui demander ? Une intervention est-elle prévue à ce
sujet ?  »

Il est vrai que pendant tout l’été, pendant les quelques jours de beau temps ,nous avons pu apprécier le concert de bruit d’avions au dessus de nos têtes. Une seule commune ne peut probablement pas grand chose mais ce dossier est peut être à ouvrir par exemple dans le cadre de la Communauté de Communes.

Les choses ne vont pas aller naturellement dans le bon sens car Roissy est considéré comme un aéroport non saturé et pouvant accueillir un accroissement significatif de traffic, contrairement à Francfort ou Londres Heathrow par exemple.

2 réflexions au sujet de « Et les avions ? »

  1. TouchotNo Gravatar

    A Londres Heathrow les riverains se sont surtout mobilisés, bloquants les pistes, j’ai participé a quelques manifs a Roissy, nous étions pour toutes les communes survolées une petite cinquantaine, pas de quoi afoler ADP

    Deux fois plus d’avions ça ne va pas être triste!

    Répondre
  2. FazouNo Gravatar

    Bonjour,

    Je regrette comme d’autres la non distribution de cette boîte de chocolats, d’ailleurs fort bons, que j’ai eu le plaisir de recevoir ces 2 dernières années et semble maintenant faire couler un peu trop d’encre. Finances obligent, il y a d’autres urgences et d’autres considérations à prendre en compte. Des jours meilleurs me permettront peut-être de me régaler à nouveau …… quand les finances seront rétablies, si je suis encore là.

    Soyons optimistes. Et sollicitons de notre conseil municipal la parution des chiffres d’une catastrophe, il ne faut pas l’oublier, annoncée depuis tant d’années.

    En attendant j’aimerai vivre calmement et sereinement dans ma ville, et qu’enfin il y ait mobilisation pour arrêter ce projet d’extension de l’aéroport Charles de Gaulle dont les bruits assourdissent déjà toute la région. Ceci me semble plus important que la petite boîte de chocolats.

    Nos élus pourraient-ils aussi communiquer sur les actions qu’ils envisagent à ce sujet ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*