Fibre : réponse de Orange à la municipalité

Voici la réponse d’Orange que nous a communiqué le service en charge de ce secteur à la mairie :

« A Sannois, l’ensemble des 11800 logements identifiés ( en collectif et individuel ) sont adressables à la fibre optique depuis novembre 2014, ce qui signifie que depuis cette date les armoires de rue couvrent toute la ville.

A fin juin 2014, sur ces 11800 logements, 3600 étaient éligibles à la fibre optique, soit 31%.

A fin décembre 2014, 5600 logements étaient éligibles à la fibre optique, soit 48%.

A fin avril 2015, 6700 logements étaient éligibles à la fibre optique, soit 57%.

Compte tenu des différentes contraintes techniques, il faut savoir qu’une première connexion à la fibre optique chez un particulier prend en moyenne une demi journée. Et toutes les équipes sont mobilisées sur ce déploiement, les chiffres le montrent.

Ceci dit, et en toute transparence, il est peu probable que 100% des 11800 logements soient éligibles à la fibre optique à la fin de l’année. Une projection sur la base de ce début d’année nous amènerait à un taux d’éligibilité sur la commune de 75% à fin 2015. Toutefois, les travaux avancent et nous sommes régulièrement en contact avec nos interlocuteurs de chez Orange afin de transmettre les doléances des sannoisiens dont les logements ne sont pas encore éligibles à l’installation de la fibre optique. »

4 réflexions au sujet de « Fibre : réponse de Orange à la municipalité »

  1. PatrickNo Gravatar

    Ce qui m’étonne, c’est qu’Orange et son sous-traitant SADE décide de connecter les rues partiellement!!!???

    J’ai la nette impression que leur activité de connexion se fait un peu au hasard!

    En janvier, ils ont connecté mon voisin qui demeure au 28 de ma rue, soit trente mètres de mon domicile au 20… Sans que mes demandes répétées maintes fois depuis Septembre 2014 soient prises en compte?!

    Pauvre France! Je comprends mieux ses problèmes actuels!

    Patrick

    Répondre
  2. Patrickdu95No Gravatar

    Merci pour cet éclairage. On retiendra de cette réponse qu’Orange ne tient pas compte des demandes faites en agence ou via leur site avec une pré-inscription, mais passe par vague dans les quartiers. Le quartier Pasteur sera sans doute le dernier avec le quartier du Moulin à être éligible non pas par rapport aux utilisateurs intéressés, mais uniquement en fonction de la distance avec la mairie.
    Dans ces conditions, plutôt que de prendre orange dès que possible, j’attendrai l’offre de SFR. Pas de raison de satisfaire un opérateur qui se fiche de nous.

    Je suis également demandeur de n° de téléphone pour faire pression sur FT. Je suis preneur d’une pétition qui pourrai faire avancer le dossier.

    Petite précision : j’habite sur le Boulevard Maurice Berteaux ou certains n° impairs sont éligibles grâce au boîtiers récemment installés sur les poteaux ERDF ou dans certains immeubles, sans aucune cohérence apparente. La fibre est installé à 30 mètres de chaque coté de mon pavillon mais rien ne m’ai proposé. Allez comprendre.

    Répondre
  3. EdouardNo Gravatar

    Je suis assez étonné.
    Nous sommes sur le quartier voltaire , la fibre a été installé sur les poteaux en Janvier et Février 2015 , elle maintenant joliment enroulée au pied de ces derniers.
    Les adresses ne deviennent pas éligibles pour autant , et il n y a plus aucun intervenant visible dans les rues.

    Dans le cas où l’éligibilité deviendrait possible , est ce que vous savez si Orange facture des frais de raccordements ou bien est ce toujours offert comme pour les premiers raccordés de Sannois.
    Merci
    Cordialement

    Répondre
    1. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

      non nous n’avons pas d’information sur la facturation de frais à l’occasion de la première offre.

      peut-être qu’un de nos lecteur, abonné récent , pourrait nous faire part de son expérience ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*