La fibre enfin

Il ne s’agit pas de la fibre républicaine que nous avons tous à des degrés divers mais de la fibre optique qui est un moyen d’accès fixe à internet à très haut débit. Notre ville étant très éloignée des centraux téléphoniques, nous sommes très ralentis dans l’utilisation d’Internet .

Pas obligatoirement beaucoup plus cher que la connexion par le réseau téléphonique actuel suivant les fournisseurs,ce nouveau moyen ouvre accès à des services supplémentaires comme l’accès à de nombreuses chaînes de télévision avec un grand confort de réception.

L’équipement de la ville est en cours d’achèvement par Orange qui a fait une très bonne présentation organisée par la Mairie ce mardi. Le dernier numéro du bulletin municipal et le site de la ville offrent l’accès à des informations techniques et pratiques.

Maintenant comment se connecter concrètement ?

Il est prévu que les services commerciaux d’Orange contactent directement les habitants lorsqu’ils deviennent éligibles .

Nos deux quartiers n’étant pas complètement finalisés il n’est pas anormal que beaucoup d’entre nous n’aient rien reçu.

Si on est très désireux d’être branché très vite il est possible de se faire connaître dans une agence commerciale d’Orange, les deux plus proches étant celles d’Argenteuil au centre commercial Côté Seine ou dans la rue principale d’Enghien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*