La fibre optique : on se moque des habitants du quartier Pasteur

Voici une année que la ville est progressivement connectée et maintenant tous les quartiers semblent couverts.

Tous sauf un, le quartier Pasteur.

Nous avons vu pendant l’été dernier l’installation des câbles et armoires de répartition être installés dans nos rues. Nous nous sommes inscrits à l’occasion de la journée organisée par la Municipalité à Cyrano et également dans les agences Orange. En vain.

Ce qui est le plus inacceptable c’est le mépris d’Orange. Tous les numéros de « relations clients », professionnels ou privés, se déclarent incompétents et nous renvoient invariablement sur le numéro spécifique au déploiement de la fibre Orange. Lorsqu’on le compose nous finissons toujours sur un répondeur vocal qui diffuse un message expliquant qu’ils ne répondront pas, que cela ne sert à rien de téléphoner et que nous serons contactés le moment venu.

C’est la même impasse si on tente d’utiliser la voie du site internet.

Nous demandons à la municipalité d’agir pour exiger d’Orange de nous traiter comme les autres quartiers de la ville.

Notre association avait été créée à l’origine avec la vocation de défendre le quartier « hors barrières » qui se trouvait marginalisé et comme à l’écart de la ville.

Aujourd’hui ce traitement discriminatoire pour le raccordement au haut débit, le maintien d’une brocante et d’une course cycliste qu’il serait équitable d’organiser en alternance avec d’autres quartiers et le sentiment d’être devenus le parking des usagers de la SNCF nous font craindre de revenir à la case départ.

21 réflexions au sujet de « La fibre optique : on se moque des habitants du quartier Pasteur »

  1. BéatriceNo Gravatar

    J’ai exactement le même problème quartier Voltaire (limite Ermont). J’ai été contactée par Orange et depuis, plus rien. Impossible de les joindre et de savoir où on en est réellement. J’envisage de me tourner vers SFR qui est également habilité à nous fibrer sur la ville.
    J’en profite pour vous signaler que je suis restée récemment plus de 3 mois sans internet à cause d’un câble arraché lors de travaux dans une rue proche de la mienne. J’ai dû me battre, appeler des dizaines de fois et envoyer moults courriers AR à Orange. Le combat a duré un trimestre et toutes les excuses y sont passée (même celle de la « trêve des confiseurs »).
    N’aurions-nous pas intérêt à nous regrouper, à organiser une réunion et à informer la presse ?

    Répondre
    1. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

      Pourquoi pas mais dans un premier temps nous en avons appelé à la Commune il faut leur laisser le temps d’agir, à notre avis ?

      Pensez vous vraiment que SFR ou autre puisse nous connecter ? J’ai essayé mais ils proposaient il y a un mois une solution d’attente

      Répondre
      1. AlexandreNo Gravatar

        Bonsoir je suis rue du lieutenant Georges keiser pret du feu ou il y a une camera. ( donc pas très loin d’Ermont ). Je suis chez SFR et c’est le même combat et le débit … Message SFR  » La fibre de SFR est en cours de déploiement dans votre ville. Pour que vous puissiez en bénéficier dans votre logement, nous devons raccorder votre immeuble  » et un autre qui dit dans 3 mois vous serez éligible. PUFFF. Pour les maisons individuelle c’est pas pour de suite.

        Répondre
  2. Rabia O.No Gravatar

    Résidents au début du bd Charles de Gaulle nous avons bataillé pour qu’une équipe de techniciens se déplace. Le raccordement de notre immeuble a été réalisé hier seulement après près d’une année d’attente, nous vous comprenons! Avec l´adsl Les perturbations dues aux passages des trains sont épuisantes!
    C’est pourquoi, je m’adresse au président de l’association, n’hésitez pas à me joindre afin que je vous transmette les coordonnées de la personne qui s’occupe de cela.
    Nous avons eu le même parcours du combattant… bien cordialement
    Résidents
    Quartier pasteur-gare

    Répondre
  3. BCNo Gravatar

    Il en en effet inadmissible que nous soyons négliges du fait du caractère pavillonnaire de notre quartier Pasteur au prétexte d’accord entre ERDF et Orange pour une histoire d’utilisation de leurs poteaux respectifs!!!

    Il est tout aussi inadmissible que des poteaux soient encore utilisés pour le support des différents fils qu’ils soient électriques, RTC ou autre!!! Nous sommes au XXIÈME siècle et continuer de voir ces poteaux le long des rues est pour le moins incongru.

    Il est encore plus inadmissible que les services municipaux n’interviennent en aucune manière pour accélérer cet état de fait, si ce n’est cette réunion improductive a Cyrano il y a maintenant plusieurs mois!!!

    Nous aurons peut être acces au haut débit de la fibre qu’après les autres villes du Val d’Oise qui ont deploye ce support bien, bien APRÈS Nous !!!

    Pour ma part, je vais contacter le médiateur des télécom et l’ARCEP si cela continue un peu trop longtemps..

    Répondre
    1. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

      L’histoire des poteaux n’est qu’un alibi rue du Maréchal Foch et PE Lesacq il n’y a plus de poteaux, les fils sont enterrés et les gaines sont en place pour faire passer la fibre ….

      Répondre
  4. BosseauxNo Gravatar

    Venant d’emménager rue PE Lesacq, l’intervention d’orange c’est fait en moins de 15 jours pour le raccord à la fibre. C’est du souterrain dans mon cas.
    Sur Ganbetta nous avions perdu plusieurs mois faute à la Mairie pour notre résidence (feu vert pour petite tranchée dans « pelouse » de la commune afin de réparer conduit). Il faut pas grand chose pour que cela ce grippe.

    Répondre
  5. Patrickdu95No Gravatar

    Orange continue a nous prendre pour des billes.

    J’habite sur le boulevard Maurice Berteaux, après la rue PE Lesacq vers St Gratien. J’ai constaté que la fibre se développe lentement sur certaines portions de la voie. Immeubles 93, du 115, certains pavillons en aérien avant la rue PE Lescaq les raccordements se font.

    J’ai effectué une visite à la boutique Orange du centre commercial de Taverny. Reçu par une porte de prison (ayant vaguement l’apparence d’une employée FT façon année 70) qui m’a proprement expédié en m’expliquant qu’il fallait que je patiente, mais qu’a sa connaissance, Sannois ne serait fibré qu’en 2016. devant la mauvaise fois et l’incompétence de cette employée modèle (modèle périmée) je reste sur ma fin. J’habite un pavillon distribué par voie aérienne. Dois-je attendre les prochaines municipales pour espérer?

    Je suis preneur de toute action collective qui servirait nos intérêts. petit rappel : c’est avec nos impôts que l’opérateur historique à déployé la fibre sur Sannois.

    Répondre
  6. thierryNo Gravatar

    Nous sommes fin 2015 et la fibre n ‘est toujours pas installé dans de nombreux foyers sur SANNOIS malgré les belles promesses des élus (anciens ou nouveaux). Les pavillons sont tout bonnement délaissés surtout ceux alimentés en aérien. Aucune communication , ni de la ville qui ne répond à aucune question , ni d ‘orange qui ne communique pas plus . J ‘ai une question , SFR sont ils habilités à raccorder un pavillon à la fibre à partir de l’ armoire du quartier . Je serais dans ce cas près à aller chez eux s’ils sont capable de m ‘installer cette fibre maintenant. Pour info, j ‘habite rue Magendie (quartier Voltaire)

    Répondre
    1. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

      Nous constatons actuellement un effort d’Orange sur le quartier Pasteur.Il y a même démarchage dans certaines boîtes aux lettres côté gare.

      Nous ne sommes pas des experts de la réglementation mais nous croyons que le cahier des charges impose à celui qui construit le réseau de porter les abonnements de ses concurrents. Peut-être y a t il un délai d’exclusivité mais nous ne le pensons pas.

      Même si l’armoire est installée il faut que le réseau soit mis en service.

      Seul SFR peut vous répondre s’ils ont l’accès et le plus simple est de les contacter.

      Répondre
    2. AlexandreNo Gravatar

      Bonjour Thierry

      Alors je suis chez SFR et normalement sur Sannois nous pouvons avoir la fibre par SFR ( Vue que Orange et SFR bosse ensemble) mais il faut un boitier blanc et la il pourrait nous raccorder mais bien sur il faut le boitier blanc…

      Donc patience patience patience et re patience (sniff)

      Répondre
  7. Patrickdu95No Gravatar

    Bonjour,

    J’habite Boulevard Maurice Berteaux.

    Mon pavillon est câblé en aérien par Orange depuis début octobre. Tout le boulevard, au moins du coté impaire, est câblé ou éligible.

    Allez voir en boutique au centre commercial Cora à Ermont (A éviter : la boutique Orange de Taverny ou vous êtes reçu comme à la Sécu des années 60). Pour l’instant SFR ne fibre pas les pavillons en aérien. Mais cela peut très vite évoluer.

    Répondre
  8. celineNo Gravatar

    Bonjour
    Je suis sergent guignot, et pour nous la fibre, et bien nous l’attendons avec impatience surtout qu’un boîtier se trouve au bout de la rue….

    J’ai contacté Orange à plusieurs reprises, je suis allée en boutique… toujours le même discours, il faut patienter…. cela fait 1 an qu’on patiente!!

    Plus fort encore, orange m’a carrément proposé d’avoir internet par satellite ! Non mais où on va ? Effectivement le débit chez nous et l’atténuation forte de la ligne ne nous permet pas d’avoir un débit suffisant pour regarder la TV et je ne vous parle même pas des coupures intempestives du réseau.

    Bref, que peut on faire de plus ?

    Répondre
    1. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

      Difficile de vous dire car il semble qu’Orange suive le planning qu’ils se sont fixés.

      actuellement c’est le début Foch/Lesacq qui est connecté, et l’armoire les reliant est … au début de votre rue !

      Répondre
  9. AlexandreNo Gravatar

    Bonjour

    Je reviens sur mon précédent commentaire.

    Je suis actuellement chez SFR mais hier j’ai reçu un mail de chez Orange pour me dire que j’étais éligible a la fibre, par contre après vérification chez SFR, je ne suis pas éligible. Donc je suis aller chez ORANGE.

    Pour suivre la fibre et recevoir un email – Remplir le formulaire suivant :

    https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

    La couverture Orange :

    http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

    C’est pour information.

    Alexandre

    Répondre
  10. YoyoNo Gravatar

    « Voici une année que la ville est progressivement connectée et maintenant tous les quartiers semblent couverts.
    Tous sauf un, le quartier Pasteur. »

    Non il y a encore plein d’endroit non couvert à Ermont … malheureusement …
    j’habite à la limite de Sannois et bien sur toujours rien, comme en plus c’est une rue qui fait frontière entre Ermont et Sannois il ne se passe JAMAIS rien. Aucune décision de prise dans cette rue puisque cela nécessite de faire intervenir deux villes.

    Répondre
    1. thierryNo Gravatar

      oh que non , tout n ‘est pas couvert .loin de là. Exemple quartier Voltaire dont rien n ‘avance dans la rue Magendie et bien sur aucune information de qui que ce soit.

      Répondre
  11. JaminNo Gravatar

    Nous sommes quartier de la gare avenue Andre le Goas et n avons toujours aucune information j essaie par tous les moyens mais aucune réponse

    Répondre
  12. YoyoNo Gravatar

    La fibre a été « tirée » du côté Ermont et Sannois rue des pointes, il y a des boitier blanc de connexion sur les poteaux et des étiquettes d’identification fibre, mais toujours pas d’éligibilité …
    bon on peut espérer que cela va arriver … pas trop tard 🙂

    Répondre
  13. YoyoNo Gravatar

    Bon ben, toujours rien.

    Je vois que ni du côté Sannois ni côté Ermont il n’y a d’éligibilité dans ce quartier …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*