La fibre optique

Une journée de présentation par Orange s’est tenue le 19 novembre au centre Cyrano pour informer les habitants et permettre des inscriptions.

Si pour les immeubles collectifs les choses avancent bien, pour les maisons individuels et petites entreprises c’est laborieux.

Certains se plaignent du manque de compétences de sous-traitants de Orange qui doivent faire plusieurs interventions avant que cela marche vraiment.

Les heureux branchés semblent dans l’ensemble satisfaits des performances et des packages proposés comprenant internet, téléphone fixe et mobile ainsi que de nombreuses chaînes de télévisions.

Concernant le début de la rue du Maréchal Foch et la rue Pierre-Emile Lesacq les installations seraient réalisées mais un affaissement de chaussée ou trottoir aurait coupé le réseau … On envisage de réparer prochainement .

Communiquez nous votre expérience en réagissant sur cet article, cela aidera les autres …

6 réflexions au sujet de « La fibre optique »

  1. Pasteur de toujoursNo Gravatar

    Autre information recueillie lors de cette réunion :
    Pour l’instant seuls étaient « éligibles » au raccordement fibre optique les immeubles et pavillons raccordés par un branchement souterrain, avec priorité accordée aux immeubles collectifs par rapport aux pavillons.
    Les immeubles et pavillons desservis par des fils aériens étaient en attente et jugés « non éligibles » car les poteaux appartiennent à ERDF. Orange vient de signer cette semaine une convention avec ERDF leur permettant d’utiliser ces poteaux. Il nous a donc été affirmé que les travaux de raccordement aériens devraient être effectués dans les prochains mois, d’ici mars 2015. Espérons que ces délais seront tenus et qu’Orange prorogera la gratuité des frais de raccordement actuellement accordée. La concurrence de SFR pourra sans doute les y contraindre…

    Répondre
    1. BoschatNo Gravatar

      Une demande de raccordement à la Fibre Orange s’est terminée debut octobre pas l’envoi d’un contrat de type ADSL et par suite,lors du refus, vers le 20 octobre, par l’écrasement de la ligne téléphonique et perte totale des services téléphoniques et internet assurés jusqu’alors par FREE. Depuis, et nous sommes le 21/11/2014, je n’ai pas de services!!!
      Il ferait mieux chez Orange de former leurs employés qui mélangent tout!!!
      Ma requête judiciaire d’un expert pour analyse des faits et recherche des causes m’apportera toutes précisions sur leur degré d’incompetence!!!

      Répondre
  2. stefNo Gravatar

    bonjour,
    je suis aller a la reunion cyrano pour en savoir plus sur la fibre quartier pasteur.
    ceci est le resume de mon appel au service de la fibre et du deploiement qu’on m’a donner a la reunion et que j’ai pris le temps d’appeller:

    effectivement une convention a ete signer avec orange.
    le probleme est que cette derniere n’est pas arrivé aux services techniques et aux sous traitants.
    de ce fait c’est le statut quo et rien ne devrait avancer avant janvier.
    tout est pret il n’y a plus qu’a … mais personne ne sait pourquoi ca n’avance pas.

    enfin a partir du moment ou ils auront recu la convention il faudra alors faire le plan de deploiment precis. c’est a dire le metrage de fibre, le cout ect… et avoir une validation d’orange.

    donc pas mal de papperasses avant de mettre les mains dans le cambouis et de nous fibrer.
    ce qui est bizarre c’est que a la Selle saint cloud par exemple les sous traitant avait deja fait ce travail en amont ce qui a permis de pouvoir faire directement les travaux des que les accord ont ete finalisés.

    il faut dire que le maire de la selle saint cloud a suivit le dossier de tres pres et n’a jamais lacher les intervenants. ce qui est loin d’etre le cas de notre maire actuel….

    Monsieur le maire, un petit coup de telephone a orange et Sade (les sous traitants)
    et ce dossier pourrait aller bcp plus vite….

    Vous n’arretez pas de nous dire que les finances de sannois vont mal , mais la on parle de suivi de dossier.
    j’esperes que de ce cote vous saurez aider vos sannoisiens!

    Répondre
    1. BernardNo Gravatar

      Effectivement les dossiers avancent que si on s’en occupe. Chez nous les choses se passent bien avec orange,
      Avec la mairie c’est la bérézina pour tous les dossiers, la nouvelle majorité ne communique pas et fait le coup de force avec la police municipale contre les copropriétés. Nos enfants sont agressés dans les rues, la police est inopérante, il y a des Jujurieux à Sannois mais la police ne prend pas les plaintes et la mairie fait silence.
      La mairie veut modifier le POS et bétonner autour des sites classés ( Moulin ),Elle ouvre ses portes aux bailleurs sociaux pour augmenter le taux de logements sociaux qui est de 26% à Sannois alors qu’il n’est que de 14%au niveau de l’agglomération.Sannois va donc continuer à s’appauvrir et le petit commerce en souffrir.
      C’est le nouveau Sannois, cela s’appelle Vivre ensemble pour les élus, pour les habitants c’est le subir ensemble
      Le pire est à venir.

      Répondre
      1. stephaneNo Gravatar

        ce commentaire n a rien a voir avec mon sujet sur la fibre. de plus si sannois est sinistré c est bien a cause de l ancienne mairie qui a regner en monarque pendant trop longtemps et qui rends les cles dans un piteux etat financier et social….

        Répondre
  3. vauvelleNo Gravatar

    Bonjour,
    J’ai répondu que chez nous les choses se passent bien car on s’en est occupé avec beaucoup d’engagement. Pour le reste ok c’est du hors sujet. D’accord avec vous sur l’état de la commune laissé par l’ancienne majorité.
    Il n’en demeure pas moins que du temps du monarque il y avait une réunion mensuelle des conseils de quartier, qu’un président était élu par les membres du conseil et qu’un secrétaire rédigeait les comptes rendus.Que nos enfants soient agressés avec menaces armées pour ceux qui se rebellent ne vous alarme pas et que la police malgré une plainte ne soit pas encore intervenue ne vous choque pas. Que le quartier du Moulin classé en zone F soit livré aux promoteurs en PPP ne vous alerte pas sur les finances futures de la ville, le nombre de logements sociaux en plus alors que Sannois est impacté à hauteur de 26% contre 14% au niveau de l’agglo
    dès lors que la construction de ces logements ne vous impacte pas directement ne vous pose pas de problème, pourtant cela vient d’aggraver les finances de la ville pour 700 000 euros avec des dépenses sociales en hausse à venir. Ce n’est pas parce-que un monarque est parti que des élus voulant vivre ensemble se cache derrière un masque sans étiquette qu’il ne faut pas être vigilant sur les futures orientations que prendront nos nouveaux élus.
    Ensemble nous devrons agir pour que demain le façonnage urbanistique de nos quartiers ne relève pas des bailleurs sociaux,des promoteurs et des élus , faire échec à ce triumvirat est le combat à venir pour que vivre ensemble ne soit pas qu’un slogan électorale comme nous venons de le vivre à nos dépens à Sannois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*