La fibre, suite …

D’abord une bonne nouvelle : nous avons contacté la Municipalité qui va faire le point avec Orange et essayer d’obtenir une prise en compte sérieuse des Sannoisiens voulant se connecter.

Nous avons reçu beaucoup de témoignages de la désinvolture d’Orange, pour ne pas être plus sévères.

Par exemple dans le quartier Foch/Lesacq : Orange prétendait que le retard provenait de la nécessité de négocier avec EDF l’utilisation de ses poteaux. Hors dans ce quartier les poteaux ont disparu depuis des années et le réseau est souterrain. Quand on le fait observer à Orange l’excuse change et devient un incident sur le réseau souterrain nécessitant une intervention lourde. Mais en même temps un de nos correspondants nous annonce qu’il a pu être connecté dans le même secteur récemment et très rapidement …

Et tout cela obtenu après des heures d’appels, de transferts,  le plus souvent pour finir sur un répondeur raccrochant après avoir conseillé de se tourner vers le site internet, qui lui-même n’apporte aucune réponse .

Donc on se moque bien de nous !

Attendons donc le résultat de la démarche de nos élus mais si ce n’est pas plus efficace, il faudra peut-être envisager une ou plusieurs des actions que vous nous suggérez .

3 réflexions au sujet de « La fibre, suite … »

  1. candideasannoisNo Gravatar

    Nous venons de faire mention de votre article de blog dans notre blog Candideasannois.
    Cordialement.
    Candideasannois

    Répondre
  2. wunschNo Gravatar

    Merci pour vos info’s. on a vraiment l’impression de ne pas intéresser les opérateurs quand on est en pavillon. Dans la rue de la liberté nous sommes plusieurs à faire du télé travail et on attend la fibre avec impatience car le débit actuel est vraiment excecrable. Malgré la promesse d’avoir la fibre fin 2014 puis fin S1 2015, on ne voit toujours rien venir et on a un manque cruel d’information.
    Peut -être aura-t-on la fibre quand les poules auront des dents ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*