La polémique du moment.

On nous communique que des affichettes ont été apposées la semaine passée dans les rues du quartier Pasteur et de la gare pour protester contre l’attribution d’un permis de construire qui aurait été donné pour la création d’un abattoir/boucherie rue de Bellevue à la limite d’Argenteuil.

Elles auraient prestement été enlevées par d’autres personnes sur l’identité desquelles il y aurait plusieurs hypothèses.

Indépendamment des nuisances qui pourraient en résulter en terme d’environnement et de circulation, les protestataires contestent la possibilité d’une dérogation à l’abattement rituel sans étourdissement, proscrit par la législation européenne.

Suivant l’un de nos lecteurs un permis existerait bien à la Mairie pour un aménagement pour cette activité.

Ce projet verra-t-il le jour, nous n’en avons pas idée.

Mais en attendant il y a plus d’activité dans la rumeur que dans le commerce !

6 réflexions au sujet de « La polémique du moment. »

  1. TouchotNo Gravatar

    Habitant rue de Bellevue, je pense qu’il est sain qu’ enfin , ce quartier préempté et muré depuis plusieurs années, qui fait abandonné et donne une mauvaise image d’entrée de la ville de Sannois, retrouve une activité.

    La construction d’une école ( il manque soi disant des terrains) ça aurait été peut être plus pertinent.

    Il appartient bien sur à la mairie, de faire en sorte que cette activité s’inscrive dans l’environnement et la vie des habitants.

    Répondre
  2. La VigieNo Gravatar

    Plutôt que la rumeur, il est facile de savoir si un permis est ou n’est pas délivré par la mairie.
    L’affichage du permis est obligatoire sur le site ( pour permettre l’information et le recours des tiers)
    Cet affichage est également obligatoire en mairie où le dossier peut dès lors être consulté

    Répondre
  3. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

    On nous communique :

    – Le permis a en effet été déposé et obtenu et devrait être affiché

    – La Mairie ne peut pas s’opposer à une demande qui respecte la réglementation et le POS sauf à se rendre coupable d’un abus de pouvoir . C’est ce qu’on appelle un pouvoir de décision lié.

    Répondre
  4. RichardNo Gravatar

    Cette zone complètement abandonnée est tout simplement une honte! Le potentiel est fort. Il manque des logements. Je ne comprends pas pourquoi la mairie ne preempte pas. Dans tous les cas, si c’est pour mettre une énième boucherie hallal et un abbatoir alors que le quartier est en train d’évoluer positivement avec des bars, un restaurant, une superbe boutique de vêtements, je ne vois vraiment pas en quoi notre ville pourrait pretendre oeuvrer pour l’intérêt général des habitants de la classe moyenne desireux d’avoir un bel et sain environnement. .. nous voulons du beau! Nous voulons sortir dans notre ville!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*