La réunion ouverte de notre association en direct

M. Jamet, Maire de Sannois, est venu répondre aux questions d’une centaine de personnes.
La réunion sest déroulée dans une bonne ambiance studieuse, le Maire a répondu très directement et simplement.

L’association et ce blog publieront des comptes-rendus détaillés mais dès à présent nous publions quelques informations :

– le service postal assuré par une antenne municipale à Pasteur serait repris par le magasin Casino

– le kiosque de la gare ouvrirait de nouveau dans quelques semaines

– la boulangerie Champaud est en cours de rénovation avant d’ouvrir dans quelques semaines

– la pharmacie de la gare pourrait trouver un repreneur qui a montré un intérêt

– le commerce de fleurs angle rue Foch qui vient de fermer fait l’objet d’une étude de la municipalité pour le destiner au service public par exemple maison de quartier.

– le Maire reconnaît des dysfonctionnements dans l’organisation du stationnement quartier Pasteur les choses sont en train d’être reprises en main.

– l’un des bâtiments de bureaux le long de la voie ferrée quasi abandonné va être repris avec l’aide d’un financeur public et sa nouvelle affectation en logements ou son remplacement seront pilotés par la municipalité

– le PLU qui va régir l’urbanisme pendant des décennies est en cours pour être publié fin 2016 . La mairie veut garder le caractère majoritairement pavillonnaire à Pasteur et résister à la pression nationale de densifier dans le quartier de la gare. Ce sujet fera l’objet d’une communication ultérieure et sera suivi de très très près par votre Association.

– la situation financière de la ville et les emprunts toxiques ont été longuement et honnêtement abordés .S’agissant de sujets très techniques, l’association publiera ultérieurement.

Au total une bonne réunion à renouveler et des publications et des dossiers à suivre .

4 réflexions au sujet de « La réunion ouverte de notre association en direct »

  1. dFiNo Gravatar

    Parmi les différentes informations données dans la soirée par la municipalité, l’une d’elle, anodine en apparence mais pas sans conséquence sur son devenir, ne vous aura certainement pas échappé.
    Elle concerne la destination future du parking extérieur provisoire de la gare.
    Pas de projet dans l’immédiat, mais si nous avons bien compris, une décision de la municipalité de céder à la communauté d’agglomération la gestion du foncier de cette zone moyennant semble-t-il une indemnité compensatoire partielle et provisoire.
    Cette action est présentée dans le but d’un assainissement des finances communales
    Mais par ce transfert de responsabilités, la municipalité ne va-t-elle pas perdre ainsi la main sur cette zone et sur les futures projets de construction qui viendront ?

    Répondre
    1. PBNo Gravatar

      Voilà une question pertinente.
      Les rapports entre communauté d’agglomération et municipalité sont tous neufs pour nous sannoisiens puisque nous ne faisions pas partie jusqu’à présent d’une AGGLO.
      Il serait bon de se pencher sur le cadre juridique de ces relations et sur les prérogatives des uns et des autres dans le domaine de la gestion d’une commune.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*