Le stationnement dans le quartier des écoles Pasteur devient un gros problème

Depuis quelques semaines il est devenu quasi impossible de se garer autour des écoles et à proximité des commerçants et pas seulement aux heures d’entrée ou de sortie des élèves.

On n’avait jamais vu cela. Même le samedi, auparavant tranquille, tous les espaces sont occupés, autorisés ou non.

Les habitants considèrent que ce phénomène s’observe depuis les changements des règles de stationnement hors barrières, plusieurs fois changées et toujours pas très claires.

En la circonstance, les habitants semblent aussi regretter l’absence de passage de la police municipale à une fréquence raisonnable.

Si vous avez fait le même constat et avez vos propres explications n’hésitez pas à laisser des commentaires.

3 réflexions au sujet de « Le stationnement dans le quartier des écoles Pasteur devient un gros problème »

  1. CadreNo Gravatar

    En effet d accord avec ce constat.De plus je note la degradation nette des trottoirs blvd Berteaux ou med  » papiers « et detritus de toutes natures se sont multiplues.
    Police municiple absente les automobilistes prennent leurs aises.. rie de Stalingrad normalement stationnement interdit mais plus…maintenant

    Répondre
  2. TropCTropNo Gravatar

    On ne comprend pas grand chose au stationnement quartier Pasteur. Cela change si souvent. Un peu comme dans la rue du Bel Air, annoncée à sens interdit, puis finalement qui ne change pas mais avec toujours sur le site pendant 1 mois le changement affiché…
    Le probleme est qu’il n’y a pas de directeur de cabinet à la ville. Le premier adjoint fait office de (avec une belle augmentation de salaire) mais ne fait rien. Du coup, un coup à droite, un coup à gauche et on revient au centre.
    Et comme il n’y a plus de reunions de quartier car, de source sur, certains nouveaux adjoints trouvaient que s’occuper des habitants une fois par mois c’est pénible et que trois fois par an cela suffit, on ne discute plus de rien avec le sannoisien.
    Il serait interresant de connaitre le point de vue de l’ancien adjont au quartier qui etait pour maintenir une reunion par mois pour informer et demander conseil aux sannoisiens. En plus comme le dit adjoint est toujours adjoint par un habile tour de « lapin sortant du chapeau » , il est facile à questionner.

    Répondre
    1. ChristianNo Gravatar

      On n’a jamais remarqué que le (la) Directeur de Cabinet passé(e) avait fait quelque chose pour notre quartier Pasteur si ce n’est d’y résider dans une bien belle maison au frais des sannoisiens. Ils ont bien fait de s’en passer ainsi que de son adjoint tout aussi inutile que couteux.
      Pour ce qui est du nouvel adjoint on ne sait pas s’il a eu une augmentation mais (voir le magazine Transparence qui vient de sortir), il émarge péniblement à 1.800 euros en passant plus de 50 heures par semaine en Mairie quand son prédécesseur empochait royalement 3.200 euros pour n’y passer que rarement en semaine et peu de temps le weekend ! Cherchez l’erreur.
      Enfin pour ce qui concerne l’ancienne gestion des quartiers elle est tout aussi inacceptable que la nouvelle et les résidents que nous sommes commencent à désespérer… Nous avions pourtant pensé qu’il serait difficile de faire plus mal que l’ancienne équipe, nous serions nous trompés ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*