les 5 000 visiteurs en vue …

Notre petit blog d’association communale est sur la voie d’avoir enregistré 5000 visites !

N’hésitez pas à nous poser des questions, nous proposer des articles ou des réactions nous ne recherchons qu’à vous être utiles .

Une réflexion au sujet de « les 5 000 visiteurs en vue … »

  1. JLTNo Gravatar

    Les armoiries communales (le blazon) ne bénéficient d’aucune protection au titre de la propriété intellectuelle.

    Le moulin (qui figure d’ailleurs sur des tracts politiques) appartient aux sannoisiens et sannoisiennes, qui ont largement participé à sa rénovation par leurs impôts locaux.

    Quel préjudice direct et certain la mairie peut elle prouver par l’apposition de ces emblèmes sur un blog associatif d’habitants de la commune?

    L’apposition de ces emblèmes n’entraine aucune confusion avec le site de la commune, d’ailleurs ce n’est pas recherché, le but de ce blog, étant une expression libre d’habitants d’un quartier de Sannois, encore une fois je comprend mal la position de la majorité municipale.

    Il serait préférable de favoriser le dialogue entre les habitants et les élus de la majorité, dialogue souvent fragillIsé et conflictuel, rarement sain et constructif.

    Dans « Sannois en direct » on peut, en lisant certaines rubriques, imaginer qu’un semblant de démocratie de proximité est mis en place par la majorité municipale, est elle vraiment participative?

    La concertation sur les chantiers d’urbanisme est elle vraiment réelle ou de pure façade?

    Il faut rénover les Conseils de quartier en leur donnant plus de pouvoir local, avec un droit d’interpellation et un budget participatif.

    Répondre par du « juridique » à la demande légitime des habitants de la commune d’être réellement associés à la prise de décision, montre le peu de confiance, et le manque d’humilité des membres de la majorité municipale, qui pourtant aurait tout à gagner par une concertation sincère , car ça permet souvent d’améliorer les projets, et ça garantie une mise en oeuvre rapide, moins couteuse, puisque mieux accepté par les habitants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*