L’habitat urbain : urbanisme dans nos quartiers – réunion du 11 février

Parler d’urbanisme c’est évoquer chaque quartier, chaque rue, chaque parcelle de terrain, c’est envisager les équipements, bâtiments communaux, transports, moyens de communication, c’est analyser et envisager le développement urbain et son adaptation au contexte économique local, c’est s’interroger sur sa préservation et son adaptation à l’environnement, c’est prendre en compte la cohérence sociale générale.
Autant dire que c’est un sujet essentiel qui concerne chacun de nous.
A SANNOIS où en sommes nous?
Peu ou pas de communication officielle de la mairie sur ce sujet jusqu’à maintenant sauf au travers d’informations recueillies ici et là par la presse, divers comptes rendus, le blog de l’association TRAIT D’UNION PASTEUR GARE.
Le POS est toujours en vigueur, il fait même l’objet d’une modification partielle rue Mozart en attendant le PLAN LOCAL D’URBANISME qui se substituera au POS.
Nous savons pourtant qu’un bureau d’étude a été nommé par la Mairie et travaille actuellement sur ce PLU.
Quelles seront les orientations générales?
Quelles seront les orientations particulières autour de la gare, pour mettre fin aux dispositions actuelles du POS qui avaient été unanimement rejetées par la population mais que la précédente municipalité avait néanmoins imposées ?
Quels sont les délais de mise en place de ce PLU?
ETC….
Nous attendons aujourd’hui que la Mairie communique sur ces sujets et demandons une vraie concertation dans l’élaboration du PLU qui ne soit pas uniquement la stricte concertation officielle.

La réunion organisée par l’association LE TRAIT D’UNION PASTEUR GARE en présence du Maire le 11 février nous permettra certainement d’en savoir plus.

Une réflexion au sujet de « L’habitat urbain : urbanisme dans nos quartiers – réunion du 11 février »

  1. CANDIDEASANNOISNo Gravatar

    Sur ce sujet  » L’URBANISME » » comme bien d’autres concernant la vie de la CITE, une municipalité a un rôle d’information essentiel à jouer.
    Mais comme vous le soulignez, c’est aussi au citoyen de se mettre en situation de s’informer, de réfléchir de façon concertée et d’apporter des suggestions sur l’aménagement de sa ville.

    L’ enquête publique est aussi un des moments forts du partage des idées dans le domaine de l’urbanisme..

    A ce propos, rappelons qu’une enquête publique se déroulera au Département Urbanisme (Hôtel de Ville, 1er étage), sis Place du Général Leclerc, 95110 SANNOIS, du mercredi 04/02/2015 au vendredi 06/03/2015 inclus, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00, et le samedi de 8h30 à 12h00.

    PLUS DE DETAILS, en copiant-collant dans votre navigateur préféré, le lien ci-dessous:

    http://www.ville-sannois.fr/content/avis-denquete-publique-modification-du-plan-doccupation-des-sols

    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*