Mise en place laborieuse du nouveau dispositif de collecte des ordures.

Nous constatons beaucoup d’oublis. Certains habitants ont l’impression de voir des camions poubelle passer en permanence. Nous avons aussi l’impression de voir en permanence des poubelles dans les rues.

Maladresse de communication et problème de fond dans le dernier Sannois Mag.

On y rappelle en dernière page le montant des amendes dans les cas où les poubelles seraient sorties trop tôt ou rentrées trop tard.

Mais ponctuellement, pendant la mise en place, comment ne sortir les conteneurs qu’à partir de 19 heures quand le camion passe à 18 :30 ?

Comment rentrer le conteneur avant 9 h quand le camion ne passe réellement qu’à 11:30 ?

Sur le fond la réglementation communale n’est pas possible à respecter par les gens qui ne travaillent pas dans la commune.

Comment rentrer les conteneurs « dans l’heure qui suit la collecte et au plus tard à 13 heures » ? quand on travaille à Paris ?

Difficile aussi pour tout le monde de sortir les poubelles avant 19 heures, contrainte d’autant plus forte que le ramassage n’a lieu qu’une fois par semaine pour les ordures ménagères.

2 réflexions au sujet de « Mise en place laborieuse du nouveau dispositif de collecte des ordures. »

  1. FazouNo Gravatar

    En ce qui me concerne j’ai sorti, pour ce que je croyais être la dernière fois, mon tout petit container de verre le mercredi 22 février au soir pour être ramassé le jeudi 23 février au matin.
    Aujourd’hui, comme beaucoup d’autres, il traîne sur le trottoir. (voir tout le long de la rue du Maréchal Foch et ailleurs). D’après le syndicat Emeraude il ne sera pas ramassé car encore plein ! Comme d’autres aussi malheureusement !
    Si vous traversez Sannois jusqu’à Franconville, ce sont quantité de bacs de toutes tailles et de toutes couleurs, quantité de sacs en plastique, de cartons …. qui traînent depuis des jours et des jours. La situation se dégradant toujours un peu plus, même en centre ville.
    Effectivement Monsieur le Maire, Sannois n’est pas sale mais sali ! En l’occurrence par la grâce du Syndicat Emeraude, ou qui ne sait pas s’organiser ou y met de la mauvaise volonté.
    Merci à nos élus de résoudre cet énorme problème rapidement afin que notre ville retrouve enfin un visage un peu plus accueillant. Tout doit être ramassé au plus vite.

    Répondre
  2. PBNo Gravatar

    Quelques problèmes effectivement avec cette nouvelle organisation de la collecte des ordures.
    Des nouveautés intéressantes (containers pour les végétaux …) mais aussi des bégaiements dans les horaires de passage des bennes.
    Et ceci à Sannois mais aussi à Ermont.
    Pour info, un article du Parisien sur la situation à Ermont : lien ci-dessous.
    On y apprend que le Syndicat Emeraude a travaillé à la mise en place de ce nouveau dispositif de collecte avec les élus. Fort bien !
    Peut-être serait-il temps maintenant de prendre le pouls des habitants sur ce sujet…
    http://www.leparisien.fr/ermont-95120/ermont-grogne-contre-les-changements-dans-la-collecte-des-dechets-07-03-2017-6740577.php
    Pierre Barat
    Sannois

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*