Nouvelles disposition pour la collecte des ordures ménagères..

Un courrier en cours de distribution dans la ville diffuse les modifications dans la collecte des ordures et déchets incluant le nouveau service pour les végétaux.

La mauvaise surprise, qui n’a pas échappé à nos lecteurs, est la réduction à un seul passage le jeudi pour les ordures ménagères pour les pavillons. On imagine facilement ce que cela donnera en terme d’hygiène pendant la saison chaude en terme d’odeur et peut être de prolifération de rats du fait de poubelles saturées.

Comme l’écrit l’un de nos lecteurs il ne faudra pas s’étonner de voir proliférer les dépôts sauvages.

Il faut certes rétablir les équilibres financiers de la commune, mais n’y avait il pas des postes moins utiles aux habitants à réduire avant ?

9 réflexions au sujet de « Nouvelles disposition pour la collecte des ordures ménagères.. »

  1. BEATRICENo Gravatar

    D’autant que dorénavant, quand votre bac doit être changé, on vous donne la taille la plus petite possible en tenant compte du nombre de personnes dans le foyer. Ce qui est vraiment juste parfois…

    Répondre
  2. PierreNo Gravatar

    Imaginez devoir être absent un mercredi soir par obligation professionnelle soit pour congés, ou omettre de sortir la poubelle, vous garderez vos ordures à macérer pendant 15 jours.

    Répondre
    1. JCLNo Gravatar

      Bonjour.
      Tout cela est vraiment désolant.
      Cette municipalité que j’ai pourtant contribué à élire n’a pas le sens de la mesure et, aveuglée par des objectifs d’économie que chacun a compris et admis, a perdu la notion du minimum nécessaire. Propreté des rues, renoncement à boucher les trous des rues et trottoirs ( la peinture verte déposée sur notre voierie en automne disparue: Poudre aux yeux et dépense inutile ), maintenant les poubelles qui vont empester au soleil…
      Sannois , Ermont, Eaubonne, Saint Gratien etc.., cherchez l’intrus.

      Répondre
  3. thierryNo Gravatar

    Effectivement, nous ne sommes pas très content de ce changement. Le maintient des ordures ménagères pendant une semaine va générer des mauvaises odeurs l’été . En plus si on loupe le ramassage( en déplacement professionnel par exemple) , cela reporte de 15 jours et le volume risque de dépasser celui de la poubelle.

    Répondre
  4. odileNo Gravatar

    Bonjour
    je viens de faire un mail sur le site de la ville pour indiquer notre mécontentement. J’ai indiqué que je préfererais me passer du ramassage du verre quitte à le porter dans un des contener de la ville. Le verre se stocke facilement et ne génère pas d’odeur

    Répondre
  5. XavierNo Gravatar

    Nous payons toujours de plus en plus d’impôts, toujours plus chers des services coûteux (exemple, les services périscolaires prohibitifs). Nous prenons des PV dès que nous nous garons 10mn pour faire une course en centre-ville (c’est décidé, j’évite les commerçants du centre-ville, que pourtant je voulais soutenir, et n’irai plus qu’à Cora Ermont… marre de payer des contraventions). Et malgré des impôts croissants, la ville se dégrade, est de plus en plus salle, avec des pannes de lampadaires, des chemins âbimés, des bus bondés ou en retard, la mairie est toujours fermée quand, comme moi l’on travaille la semaine et le samedi matin. Les animations culturelles proposées sont inintéressantes, il manque de spécialistes médicaux, et maintenant, même les ordures ne suivent plus. Pourquoi Sannois n’arrive t-elle pas à assurer une qualité se service et des prestations correctes aux habitants comme c’est la cas partout ailleurs, à Franconville, à Saint-Gratien, à Argenteuil, à Ermont, à Cormeilles ????

    Qui a dit qu’il fallait travailler plus… pour avoir toujours moins ? Je ne comprends pas comment l’on peut avoir un tel mépris pour des habitants, se soucier si peu de la ville et des services (mal)rendus aux administrés, le souci d’économie ne pouvant ni expliquer, ni justifier une telle régression généralisée.

    Regret aussi de voir autant reculer les services publics et des fonctionnaires municipaux déprimés et démotivés devant l’incapacité à agir. Cette municipalité est franchement pire que du temps de Paternotte et l’intercommunalité semble tout autant incapable de répondre à nos besoins quotidiens. Je songe de plus en plus à quitter cette ville où il ne fait plus bon vivre. Ça m’attriste mais je veux que mes enfants grandissent dans une ville saine, bien tenue et dynamique où les administrés sont respectés. Ce n’est hélas plus le cas.

    Répondre
    1. ValérieNo Gravatar

      En réponse à Xavier.

      Cher Monsieur, Comment pouvez-vous dire de telles inepties quand vous dites que la Mairie est toujours fermée. Celle-ci ouvre ses portes tous les jours de la semaine y compris le samedi matin pour la population et de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 18h avec une permanence d’une journée dans la semaine jusqu’à 19h si je ne me trompe pas. Alors tout comme vous les agents travaillent eux aussi.

      Répondre
  6. EmeraudeNo Gravatar

    Je pense avoir trouvé une solution, lorsque mon bac marron sera plein j’irai le porter devant l’école Jules Ferry (habitation de Monsieur le Maire) qui a lui la chance d’avoir des impôts locatifs minorés mais plusieurs ramassages d’ordures par semaine, étant en habitat collectif. Faites donc comme moi, cela incitera peut être la municipalité à prendre des décisions réfléchies et non irresponsables.

    Répondre
  7. L'équipe Trait d'UnionNo Gravatar Auteur de l’article

    Nous recevons l’information suivante :

    « ERREUR CALENDRIER Syndicat Emeraude

    La Mairie a mis sur son site :
    « Les encombrants:
    Le ramassage des encombrants s’effectuera une fois par trimestre
    pour les habitants vivants en pavillon. La collecte restera mensuelle
    pour l’habitat collectif. »

    Le calendrier distribué indique un ramassage une fois par mois !!! le
    premier mercredi de chaque mois, de faite nous allons avoir des
    dépôts sauvages dans toutes les rues car d’après le Syndicat
    Emeraude chez eux le trimestre commence en mars, en juin en septembre
    et en décembre, je pense que nos chers élus Administrateurs
    (chèrement rémunérés) font tout pour pousser à l’incivilité à
    moins QUE NOTRE TAXE D’HABITATION rubrique ENLEVEMENT DES ORDURES
    MENAGERES DIMINUE D’AUTANT SOIT 2 TIERS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*