Le Parisien nous apprend que, par souci d’économie, la cérémonie des voeux sera annulée en 2017 comme cette année.
Le maire envisage d’en organiser une en 2018 car nous serons « à trois an et demi de mandat il aura plus de choses à dire ».
Certains regrettent cette décision car, au stade où nous en sommes du PLU, il y aurait eu une bonne occasion d’échange qui aurait compenser partiellement l’absence de réel débat public au moment opportun.
Ceci expliquant cela…. Au-delà des considérations financières qui sont entendables, la vraie raison de cette annulation semble bien plutôt être la crainte que cette cérémonie des vœux ne tourne en séance publique « pour ou contre le PLU », en sachant que les Sannoisiens sont clairement de plus en plus opposés aux directions prises en ce domaine par la municipalité. Enfin, l’argumentation du maire selon laquelle il annule parce qu’il n’a rien à annoncer cette année est assez consternante. Monsieur le maire aurait justement eu beaucoup de choses à annoncer et d’abord d’expliquer comment il va devoir revoir sa copie pour le PLU pour éviter le carnage annoncé avec au premier chef la destruction du square Mermoz et 3 km d’immeubles de 18mètres depuis le rond point du BIP jusqu’au stade Coutif, autre espace naturel détruit après le square de l’église.