Pour les petits oiseaux …

Pour la quatrième année consécutive, un grand week-end de comptage des oiseaux des jardins est organisé dans toute la France. hier et aujourd’hui.

 
Tout le monde est invité à s’installer dans un lieu d’observation (jardin privé, lieu de travail, parc public, etc.)Il suffit de noter durant une heure le samedi ou le dimanche quels sont les oiseaux présents sur ce site.

Il n’est pas nécessaire d’être un ornithologue confirmé pour participer : des images des oiseaux des jardins sont disponibles sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins.

En cas de doute, on peut envoyer par mail la photo de l’oiseau-mystère et le lieu d’observation à l’adresse de l’Observatoire : http://oiseauxdesjardins.fr
Cette enquête est organisée chaque année depuis 2013. Plus de 100 000 données ont déjà été collectées.

« Chaque observation collectée est importante. Elle donne des indications sur la présence des oiseaux dans les parcs et jardins et sur les raisons qui les amènent à fréquenter ces lieux », expliquent les organisateur

L’Observatoire des oiseaux des jardins est piloté par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) dans le cadre deVigie-nature, un programme de sciences participatives qui fait appel à des volontaires.

 

2 réflexions au sujet de « Pour les petits oiseaux … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*