Pourquoi un « observatoire de l’immobilier » dans nos quartiers ?

Trop souvent nous en sommes réduits à commenter entre nous des rumeurs. Les rumeurs naissent d’une information insuffisante, incomplète ou jugée peu fiable. D’annonces en démentis « nous ne savons plus où nous habitons » pour utiliser une formule passée dans le langage courant.

La municipalité peut maintenant transformer le centre ville en désert tertiaire en mettant en oeuvre la modification du POS visant à remplacer progressivement des habitations par des bureaux : Y-a-t-il des projets ? Quel sera le financement en pleine crise économique  et endettement problématique de la commune ?

Des « maisons remarquables » devaient être préservées . Quid ?

Quelle est la politique de la ville en matière d’acquisition dans notre quartier ? Telle maison achetée, semble-t-il, fait-elle partie d’un plan ou ne s’agirait-il que d’un logement de fonction ? Tel immeuble de plusieurs appartements est vide depuis des années alors que, suivant la législation en vigueur, il pourrait être, du fait de cette situation, taxé ou réquisitionné. Etonnant du fait de sa situation remarquable.

La superette et la poste annoncés dans le futur immeuble annoncé à l’angle Foch/Berteaux sont-ils des projets sérieux ?

Nous  vous proposons donc pour essayer de répondre à ces questions et à toutes les autres non reprises ci-dessus de nous communiquer les informations fiables dont vous pourrez disposer soit sous forme d’articles soit de commentaires qui seront publiés s’ils respectent les règles légales et de respect d’autrui.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*