Premières impressions de notre AG d’hier

Hier s’est tenue notre assemblée générale dans la cantine des écoles Pasteur.

Une petite centaine de personnes. Un démarrage retardé par un cafouillage pour l’ouverture des locaux.

L’équipe municipale était à l’heure mais sans le plan de Sannois du projet de PLU que nous avions demandé pour éclairer les débats.

La première partie de la réunion jusqu’au départ des élus vers 15 :30 pour les célébrations de l’Appel du 18 juin, a été consacrée à interroger le Maire sur le projet de PLU et les conséquences sur nos quartiers.

Saluons le courage du Maire d’être venu débattre dans cette instance plutôt mécontente, alors que son prédécesseur n’y venait plus et demandait à ses élus de ne plus y participer.

Nous publierons sous peu un compte rendu détaillé.

Le président a réussi à maintenir une qualité de débat républicain convenable malgré la présence de 2 ou 3 personnes venue d’autres quartiers pour poursuivre un débat déjà envenimé.3 ou 4 interventions remarquables par leur hauteur de vue, leur modération et l’intelligence des propositions ont été remarquées.

En synthèse l’équipe municipale :

  • Invoque une législation contraignante pour justifier une densification accélérée de l’axe principal de la commune,
  • prétend protéger l’habitat pavillonnaire,
  • aurait pour objectif de rétablir une cohérence urbaine à Sannois,
  • repousse le débat avec ses électeurs au moment de l’intervention du commissaire enquêteur vers octobre, après vote du Conseil la semaine prochaine et interrogation de toutes les administrations et parties prenantes pendant l’été.

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Lac seconde partie à partir de 16 heures a été consacrée à l’Assemblée Générale statutaire proprement dite. Nous avons pu recruter à cette occasion de nombreuses nouvelles adhésions ainsi que des personnes prêtes à s’impliquer.

Nous sommes restés très au-delà des votes pour établir les orientations de l’Association dans le contexte de ce PLU.

Le débat commence …

 

 

Une réflexion au sujet de « Premières impressions de notre AG d’hier »

  1. FlorenceNo Gravatar

    Bonjour,

    Je suis attentivement l’actualité de votre site depuis quelques années. Depuis quelques semaines et surtout quelques jours les commentaires sur le plu sont plus violents plus passionnés et reflètent la stupéfaction et la colère de celles et ceux qui comme moi n’ont rien vu venir et se retrouvent presque devant un fait accompli. Heureusement le tract que j’ai découvert hier dans ma boîte aux lettres invitant à se battre et a se déplacer jeudi lors du conseil municipal me met du baume au cœur et atteste que rien n’est acquis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*