Problèmes de stationnement quartier Pasteur

Comme nous l’avons plusieurs fois mentionné ici, le problème du stationnement rend très compliquée la vie des riverains, des clients et activités.

Des agences d’intérim sont venues s’installer récemment . Ces activités, par ailleurs bienvenues, génèrent des besoins en parkings pour leurs salariés et les personnes en recherche d’emploi

Mais la grosse goutte d’eau qui fait déborder le vase est la condamnation de la rue Alphonse Duchesne désormais réservée aux entreprises qui réalisent des travaux dans le groupe scolaire Pasteur.

C’est notamment un problème insoluble pour les habitants de la résidence du 5 boulevard Maurice Berteaux. Ils utilisaient en effet les places de stationnement aménagées dans la rue Alphonse Duchesne pour palier le manque de parking dans leur résidence, construite à une époque où le parc automobile était moins important.

La question a été abordée à plusieurs reprises avec des élus qui avaient, d’après ce qu’on nous a rapporté, envisagé  plusieurs solutions pour compenser le préjudice subi.

Notamment il aurait été étudié de leur réserver la partie de la rue Alphonse Duchesne non condamnée ou de leur remettre, pendant la durée des travaux, un bon de stationnement, gratuit pour eux, dans le parking de la gare.

Des mois se sont écoulés et rien n’a été mise en place. Ces habitants éprouvent d’autant plus un sentiment d’injustice que certaines personnes auraient obtenu ces bons de parking. On mentionne en particulier les enseignants du Groupe Scolaire Pasteur.

Comme tous les citoyens doivent être égaux devant la loi et les contraintes administratives, nous  ne pouvons que soutenir la demande de ces personnes qui nous ont contactées pour obtenir que leur difficulté soit traitée concrètement et vite par la municipalité.

3 réflexions au sujet de « Problèmes de stationnement quartier Pasteur »

  1. CHOPPINNo Gravatar

    Le cabinet du Maire nous a appelé pour nous informer qu’il y avait eu des erreurs mais que ce problème de stationnement pour les résidents du 5 bd Maurice Berteaux allait être solutionné. Nous sommes bien conscients des difficultés à gérer le stationnement à proximité de la Gare, surtout quand s’y ajoutent des travaux importants. D’où l’intérêt de pouvoir trouver une solution satisfaisante pour les résidents.
    Nous ne manquerons pas de suivre.
    Bruno Choppin, président de l’association Trait d’Union Pasteur Gare

    Répondre
  2. CHOPPINNo Gravatar

    Parallèlement l’un de nos administrateurs a attiré notre attention sur une autre source de difficulté de stationnement : l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques devant le 20 bd Maurice Berteaux. L’idée est bonne, mais le nombre de places disponibles va être encore réduit au détriment des clients des commerces et pose problème aux riverains qui ne disposent pas de stationnement privatif.
    Les difficultés sont naturellement amplifiées par les travaux de l’école Pasteur et seront accrues lors du démarrage de l’opération de promotion immobilière des 14 et 16 bd Maurice Berteaux et à terme par la desserte de la crèche prévue.
    Il n’y a sans doute pas de solution miracle, mais nous sommes ouverts à toute vos suggestions pour faire remonter à la Mairie. Une vraie concertation avec les riverains et les commerces semble nécessaire.

    Répondre
    1. Petition stationnement pasteurNo Gravatar

      Bonjour
      Une pétition circule actuellement chez les commerçants du boulevard pasteur pour protester contre l installation de ces bornes électriques qui a été imposée sans aucune concertation, à un endroit qui ne semble pas des plus pertinents au vu des difficultés de stationnement déjà rencontrées dans cette zone…
      N hésitez pas à venir la signer afin de faire entendre le mécontentement des riverains, parents d élève et commercants.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*