Quartier de la gare : polémiques autour du ravalement de l’EMB

Nous recevons des réactions très contrastées à propos de la nouvelle décoration de l’Espace Michel Berger.

Certains parlent de modernisme et de décoration conforme à la vocation de cette salle de concert.

D’autres considèrent que ces peintures criardes défigurent et ne sont pas en harmonie avec le quartier.

Certains s’interrogent sur le coût de cette opération en période d’austérité budgétaire et parfois  mettent en parallèle avec  ce qu’ils considèrent comme un mauvais entretien des rues.

Et vous qu’en pensez vous ?

 

6 réflexions au sujet de « Quartier de la gare : polémiques autour du ravalement de l’EMB »

  1. ArletteNo Gravatar

    Les nouvelles couleurs de l’EMB ne me choque pas. Ces graphismes sont appropriés à cet espace qui ainsi sera plus repérable (avantages inconvénients…..l’avenir le dira !)
    Ce qui me choque le plus ce sont les 2 caissons pots de fleurs peints en ORANGE, devant le musée, place du Général Leclerc…..ce doit faire chic pour les photos de mariage !!!! La ville de Sannois est vraiment devenue un chantier ???!!!!

    Répondre
  2. Patrickdu95No Gravatar

    Je suis 3 fois grand père et bientôt à la retraite, donc pas ce que l’on appelle un jeune. Et je trouve que ce qui a été fait a l’EMB donne un formidable coup de jeune à ce coin de Sannois. Qu’en au coût, les personnes qui critiquent ne doivent pas lire les journaux. L’essentiel du travail a été effectué par des bénévoles qui pour certains ont pris des congés. Le résultat est remarquable et je remercie mille fois toute l’équipe que j’ai pu voir à l’oeuvre tout les matins en allant prendre mon train. Cette équipe dégageait une énergie que seuls les grincheux n’ont pas vu.
    Pour le financement, cela n’a rien coûté à la ville, tout est expliqué ici : http://www.emb-sannois.org/le-blog. Un reportage de VONews ici : http://95.telif.tv/2015/05/29/sannois-lemb-fait-peau-neuve/
    Cordialement,

    Patrick

    Répondre
  3. BoschatNo Gravatar

    Il fallait mettre en évidence ce lieu car il était fondu dans l’ensemble et difficilement identifiable visuellement : de ce côté c’est une bonne opération!
    D’autant plus qu’il devient un centre de représentation musical et artistique connu.
    S’il est vrai que les peintures choisies sont un peu « flashy » cela met de l’animation visuelle dans le quartier.
    Enfin, il est exact qu’il y a d’autres priorité dans l’aménagement urbain de cette ville avec notamment l’enfouissement des réseaux dans certains quartiers, dont Pasteur en priorité, car, la, on se croit reste au début du vingtième siècle!!!
    Patrick

    Répondre
  4. BéatriceNo Gravatar

    Et oui ! C’est le miracle du crowdfunding (financement participatif) qui permet à tous d’aider à des projets qui ne verraient pas le jour sans cela. Les nouvelles couleurs de l’EMB, c’est vraiment un coup de jeune au quartier. On aime ou on n’aime pas mais c’est dynamique et bien en raccord avec la salle de concert. Bravo !
    Maintenant, l’EMB a besoin d’aide pour l’intérieur. Allez jeter un petit coup d’oeil sur leur blog (adresse plus haut donnée par Patrickdu95). Ils ont encore de jolis projets pour cet endroit qui le mérite bien. B

    Répondre
  5. FAZOUNo Gravatar

    Il est vrai que cette fresque correspond bien à la destination de l’E.M.B. : les jeunes et la musique actuelle.
    L’art est ressenti différemment par chacun et il faut un peu de compréhension. Les plus gênés pourraient être les voisins si cela était.
    Bravo aux bénévoles pour leur implication dans la réalisation. Par contre – pardon si la réponse était donnée dans les journaux car je ne les lis pas – la création de cette œuvre était-elle aussi bénévole ? Est-ce un cadeau lui aussi fait à la ville ? L’artiste est-il sannoisien ? Merci à celui ou à celle qui pourra répondre à cette question.
    Cordialement à tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*