SNCF SANNOIS – Plutôt content de lui M. Huchon …

Radio Classique ce matin. M. Huchon, Président du Conseil Régional et du STIF,  en interview avec Guillaume Durand . Très satisfait de son action dans la région.

Nous, nous avons gardé les incidents signalés par la SNCF elle-même dans le Transilien du 7 au 20 janvier sur notre ligne . Il n’y a pas dans cette liste les annulations « ordinaires » ni les retards.

Désolés de ne pas être aussi contents … mais nous, nous prenons vraiment les transports publics !

Ligne J : Paris/Ermont /Cormeilles perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/01/2014 à 07:34.Panne d’un train au Stade sur la ligne J.

Cet incident est terminé.

Cependant, des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :

– Paris – Ermont Eaubonne

– Paris – Cormeilles en Parisis

Ligne J: Tx Paris – Mantes/Ermont 27 jan – 1 fév
Heure de dernière mise à jour des informations : 
17/01/2014 à 17:15.

Des opérations de maintenance sur les voies modifient la circulation des trains de la ligne J, dans les deux sens de circulation, entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine, Paris Saint-Lazare et Pontoise et entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne, les nuits du lundi 26 / mardi 27 janvier au vendredi 31 / 1 février 2014, de 20h30 à la fin du service. Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre : – Asnières sur Seine et Ermont Eaubonne – Argenteuil et Pontoise – Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie. Pour plus d’informations, cliquez ici SNCF Transilien


 

Ligne J : Travaux au Stade les 25 et 26 janvier
Heure de dernière mise à jour des informations : 
16/01/2014 à 10:56.Des travaux de renouvellement des appareils de voie en gare du Stade, modifient fortement la circulation des trains sur la ligne J – axes Paris Saint-Lazare – Ermont Eaubonne, Paris Saint-Lazare – Pontoise – Boissy l’Aillerie – Gisors et Paris Saint-Lazare – Conflans Sainte-Honorine – Mantes – le samedi 25 et le dimanche 26 janvier 2014, toute la journée. La circulation des trains est totalement interrompue dans les 2 sens entre Paris Saint-Lazare/Argenteuil/Ermont Eaubonne. Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre : – Bécon les Bruyères et Ermont Eaubonne – Houilles Carrières et Argenteuil Des trains sont mis en place, dans les 2 sens entre Argenteuil et Mante la Jolie. Les trains de la ligne Paris Saint-Lazare/ Pontoise/Boissy l?Aillerie/Gisors desservent exceptionnellement la gare de Conflans fin d?Oise bas. – Paris Saint-Lazare – Ermont Eaubonne – Paris Saint-Lazare – Pontoise – Boissy l’Aillerie – Gisors – Paris Saint-Lazare – Conflans Sainte-Honorine – Mantes la Jolie

 

SNCF TransilienLigne J:perturbations Paris-Ermont-Mantes-PontoiseHeure de dernière mise à jour des informations : 15/01/2014 à 09:56.Défaut d »alimentation électrique entre Bois Colombes et Le Stade sur la ligne J.Cet incident est terminé.Cependant, des retards, des modifications de desserte, ainsi que des suppressions sont à prévoir, jusqu’à 10h30, sur les axes :

 – Paris – Ermont Eaubonne

– Paris – Mantes la Jolie via Conflans

– Paris – Pontoise – Gisors

 SNCF Transilien Ligne J : trafic interrompu Paris – Argenteuil Heure de dernière mise à jour des informations : 15/01/2014 à 06:00.Défaut d »alimentation électrique entre Bois Colombes et Le Stade sur la ligne J.Le trafic est interrompu entre Paris Saint-Lazare et Argenteuil, dans ce sens, sur les axes :

– Paris – Ermont Eaubonne

– Paris – Mantes la Jolie via Conflans

– Paris – Pontoise – Gisors

 

Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine, Bois Colombes , Colombeset Le Stade ne sont pas desservies en direction d’Ermont Eaubonne, Mantes la Jolie et Gisors.Des retards, des modifications de desserte, ainsi que des suppressions sont à prévoir.Une reprise des circulations est envisagée vers 07h00.

 

 Ligne J: Tx Paris – Mantes/Ermont 24 jan
Heure de dernière mise à jour des informations : 
13/01/2014 à 10:06.Des opérations de maintenance sur les voies modifient la circulation des trains de la ligne J, dans les deux sens de circulation, entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie et entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne, la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2014, de 20h30 à la fin du service. Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre : – Bécon lesBruyères et Ermont Eaubonne – igne J : trafic trés perturbé

 

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2014 à 20:13.Panne d’un train à Bois-Colombes, puis personnes traversant les voies, sur la ligne J.En conséquence, dans le sens Paris Saint-Lazare – Argenteuil, les trains sont rendus directs entre les gares d?Asnières sur Seine et du Stade jusqu’à nouvel avis.Au départ des gares de Colombes et Bois Colombes, les clients qui souhaitent se rendre vers Argenteuil sont invités à emprunter un train à destination de Paris Saint-Lazare et de descendre à Asnières sur Seine pour y reprendre un train à destination d’Ermont Eaubonne.Les clients en provenance de Paris Saint-Lazare, qui souhaitent se rendre dans les gares de Bois Colombes et Colombes, sont invités à continuer leur voyage jusqu’au Stade et reprendre un train dans l’autre sens qui dessert ces deux garesLe trafic est perturbé dans les deux sens sur les axes :

– Paris – Mantes la Jolie via Conflans

– Paris – Pontoise – Gisors

– Paris – Ermont Eaubonne

 Nous conseillons aux clients désirant voyager entre Paris et Mantes la Jolie d’emprunter l’axe Paris – Mantes via Poissy .Les clients désirant voyager entre Ermont Eaubonne et Paris sont invités à prendre la ligne H ( Paris Nord ).Un retour à la normale est envisagé vers 22h00.

Ligne J: suppressions à prévoir.Heure de dernière mise à jour des informations : 07/01/2014 à 18:24.Défaut d’alimentation électrique dans un garage à Achères sur la ligne J.Les trains suivants sont supprimés sur les axes :*Paris Saint-Lazare – Cormeilles en Parisis :

 

– Train KAZA départ Paris Saint-Lazare : 19h10 – arrivée Cormeilles en Parisis : 19h3 

* Paris Saint-Lazare – Ermont Eaubonne :

 – Train EAPE départ Paris Saint-Lazare : 18h17 – arrivée Ermont Eaubonne : 18h42

– Train EAPE départ Paris Saint-Lazare : 18h37 – arrivée Ermont Eaubonne : 19h02

– Train EAPE départ Paris Saint-Lazare : 19h37 – arrivée Ermont Eaubonne : 20h02

– Train EAPE départ Paris Saint-Lazare : 19h57 – arrivée Ermont Eaubonne : 20h20

– Train PAPE départ Ermont Eaubonne : 18h58 – arrivée Paris Saint-Lazare : 19h26

– Train PAPE départ Ermont Eaubonne : 19h18 – arrivée Paris Saint-Lazare : 19h46

– Train PAPE départ Ermont Eaubonne : 20h12 – arrivée Paris Saint-Lazare : 20h36 

SNCF Transilien

 Ligne J: suppressions à prévoir.Heure de dernière mise à jour des informations : 07/01/2014 à 16:33.Défaut d’alimentation électrique dans un garage à Achères sur la ligne J.Des suppressions sont à prévoir sur les axes:Paris – Ermont Eaubonne 

4 réflexions au sujet de « SNCF SANNOIS – Plutôt content de lui M. Huchon … »

  1. Patrickdu95No Gravatar

    Ce soir 20 janvier, le train de 18h17, départ St lazare est supprimé. Raison invoqué? Absence de matériel. On leur a volé une locomotive sans doute!

    Répondre
  2. PBNo Gravatar

    Oui assez folles ces perturbations.
    Il serait judicieux d’envoyer ce dernier billet de Trait d’Union concernant le traffic au chef de la gare de Sannois. Voire plus haut.
    Je vous soutiens !

    PB

    Répondre
  3. AnnieNo Gravatar

    Bravo à l’USAGER, euh pardon CLIENT du Transilien pour toutes ces précisions !

    Outre les problèmes constants sur notre ligne, il faut se rappeler, entre autres, que les responsables furent les feuilles sur les voies en novembre dernier…

    Il est vrai que la chute des feuilles en automne, la pluie, la neige en hiver etc… ne reviennent pas tous les ans !

    A ce sujet, je rappelle aux « clients » de la ligne J, qu’il est impératif d’envoyer votre demande de remboursement sur novembre 2013 avant le 31 janvier.

    On ne peut pas blâmer la SNCF de faire des travaux, d’autant que ces travaux de voie nous permettraient d’avoir les merveilleuses rames BOMBARDIER (celles que vous voyez à Asnières à destination « des beaux quartiers ») !

    Le problème est plus grave : les crédits ont été absorbés par le TGV au détriment des autres lignes, en tant que Franciliens nous sommes captifs (nous n’allons pas prendre la voiture pour aller travailler), la politique de la SNCF est de ne pas remplacer tous les partants ; d’où moins de maintenance, plus de pannes et de surcroit sur du matériel roulant type « petit gris relooké » dont nous bénéficions à 80% etc…
    Revoir le rapport suite à l’accident de Juvisy concernant la maintenance…

    Il est vrai que quelquefois, avec des compagnes et compagnons d’infortune (inconnu(e)s) nous nous disons en substance « nous devrions réagir car ils se moquent de nous » puis le train arrive enfin et chacun est heureux de pouvoir se trouver quelques cm2 dans ledit train , car bien-sûr, après un ou deux trains supprimés la SNCF nous offre « un petit gris relooké », vous savez, celui qui grince tellement aux aiguillages que l’on croit qu’il va se casser …eh bien non, il est toujours là ^pour la ligne ERMONT- ST LAZARE.

    J’ai bien conscience de ne rien apporter au débat sinon mon expérience quotidienne…

    Il est impératif d’envoyer votre demande de remboursement sur novembre 2013 avant le 31 janvier.

    Bonne soirée,
    Annie

    Répondre
  4. HervéNo Gravatar

    Je vous trouve un petit peu dur avec ce pauvre Jean-Paul Huchon qui fait de son mieux, car il y a tout de même…. des urgences régionales. Car la santé, la sécurité… et les emplois (les employeurs adorent nous voir arriver tous les jours en retard en disant… « Pas de ma faute, c’est à cause du train ! ») des usagers de la ligne J, tout cela est secondaire par rapport à certaines urgences « régionales ».
    Jean-Paul Huchon, au Conseil Régional, dépense en effet de l’argent public de manière très très utile et pertinente, voyez plutôt :

    – 40.000 € pour une association chargée de « promouvoir la filière « olive » palestinienne en Ile-de-France »…
    – 30.000 € de subvention pour la création d’un site Internet visant à valoriser le dispositif régional de résidence d’écrivain
    – 65.000 € de lutte contre la toxicomanie à Jérusalem
    – 2 028 451€ de dérapage du coût des travaux au siège de la région Ile-de-France
    – 300.000 € pour la création de 3 postes supplémentaires pour la communication de l’exécutif régional
    – 384.000 € pour recenser les équipements de restauration dans les lycées
    – 10.000 € pour une association chargée de permettre à un public francophone de mieux connaître le Brésil
    – 10.000 € de subvention pour l’association « Sortir du colonialisme »
    – 15.000 € de subvention pour une association chargée de « la réalisation d’une cartographie dynamique et interactive des lieux d’enfermement des migrants vers l’Europe ».
    SOURCE : http://www.jeandidierberger.com/ile-de-france-encore-des-depenses-inacceptables

    Vous comprendrez donc que toutes ces dépenses publiques « stratégiques » pour l’Ile-de-France sont bien plus importantes que tous vos petits tracas de voyageurs égoïstes et futiles qui n’intéressent absolument pas les élites parisiennes et les barons du Conseil régional et du STIF qui se contrefoutent parfaitement des petites gens comme vous, vous qui peinez comme des bœufs pour gagner difficilement un ou deux smic… et pour payer grassement tous ces gens là avec les taxes et les impôts.

    Répondre

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