SOS Fibre

Nous recevons d’Alexandre l’information que les abonnés SFR ne semblent pas encore éligibles mais que pour ceux d’Orange cela avance en ce moment.

Pour suivre la fibre et recevoir un email – Remplir le formulaire suivant :

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

La couverture Orange :

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Merci pour ces informations

9 réflexions au sujet de « SOS Fibre »

  1. AlexandreNo Gravatar

    Bonsoir,

    Je viens vous informer. Normalement le vendredi 20/11/2015 j’aurais la fibre chez moi.

    Dans mon précédent commentaire je disais que nous ne pouvions pas encore avoir la fibre par SFR et bien 8 jours après réception du mail d’Orange qui ne disait que je suis éligible a la fibre( URL : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx) , j’aurais pu souscrire a une offre SFR car maintenant je le suis. Après le commercial SFR aurai pu me faire une offre de 10 euros rembourser sur les factures pendant 1 ans. (25 euros pour le fibre cela est franchement pas mal ( Offre 400Mbits) . Mais vue que je vais avoir la fibre le 20 avec orange et que tous était déjà planifier. Bye SFR et bonjour Orange.

    PS même si vous êtes chez SFR faite marche la concurrence

    Un complément d’information.

    Répondre
  2. yanisNo Gravatar

    Bonjour,

    La chance, pour ma part j’attends toujours une éligibilité, je suis en maison individuelle a la fin du boulevard gambetta (quartier pavillonnaire derrière l’éléphant bleu) a limite avec Franconville.

    Toujours rien alors que les immeubles voisins et un lotissement complet au bout de la rue sont connecté depuis au moins 1an.

    Aucune communication de la mairie ou d’Orange, personne ne sait ce qui bloque !!

    Répondre
    1. StremyNo Gravatar

      Bonjour. Même problème d’abandon pour ce quartier pavillonnaire de l’éléphant bleu.
      Aucune information aucun planning de déploiement… Hypothétique probléme de poteau pour y accrocher ces fameux câbles. Dans les villes voisines notamment Ermont on y accroche sur des poteaux en bois d’un autre âge sans problème apparemment. Ou est la logique ? En faisant un test d’éligibilité on apprend que l’ADSL 512 k est disponible… Comme depuis au moins 15 ans dans ce quartier…patience 2020 n’est pas si lointain
      Mike

      Répondre
      1. yanisNo Gravatar

        Grande nouvelle !

        le quartier pavillonnaire derrière l’éléphant bleu commence a être éligibile chez SFR et Orange depuis le 21/12.

        J’ai rendez vous le 07/01 pour l’installation de la fibre en offre SFR 400Mbits.

        Répondre
        1. StremyNo Gravatar

          Bonjour !
          L’éligibilité commencerait rue Alfred Delacoux (d’après la carte d’orange !)… Si vous êtes bien dans cette rue, je suis fortement intéressé par vos commentaires et le suivi de ce fameux RdV du 07/01… Est-ce ça fonctionne déjà ou sous quel délai ?

          Répondre
          1. AlexandreNo Gravatar

            Bonjour,

            Si le fameux rendez-vous et l’installation de la fibre à votre domicile. Normalement tous fonctionnes le jour même, sauf problème lorsqu’ils vont connecter la fibre optique au convertisseur fibre vers Rj45 chez vous. Si le petit rond sur le boitier où il y a écrit fibre ne reste pas fixe « problème ». ( Du moins chez Orange)

            Mais normalement tout va fonctionne des le 07/02.

            Bonne installation et profiter bien du débit ( Tv HD & Surf & Téléphone … ) 🙂

          2. YanisNo Gravatar

            Bonjour,

            Oui cela fonctionne, j’ai pris un abonnement chez sfr 20€ par mois pour du 200 mega pendant 1an. (mais possible d’avoir jusqu’à 1gb/s). Des que le technicien a fini, l’abonnement était actif, il faut compter 3 semaines entre la commande et l’installation.

            La fibre arrive par le regard FT situé au croisement rue Alfred delacoux et rue de la maison rouge. Ensuite le technicien tire la fibre sur les poteaux jusqu’à la maison puis on a le choix de la faire rentrer en aérien ou souterrain (si passage possible en fourreau).

            J’ai vu sur la carte orange qu’il y avait 2 « points de connexion », dans la rue Alfred delacoux et le mien au croisement rue de la maison rouge. Par contre toutes les maisons ne sont pas éligibles…

  3. cambouis95No Gravatar

    Bonjour,
    Même problème que Yanis :
    – la fibre a été installée en mars 2015 dans ma rue (rue des Laisnés) jusqu’à 50 mètres de chez moi
    – depuis plus rien
    – impossible d’avoir la moindre information de la part d’Orange
    – la mairie me dit à chaque fois qu’elle va se renseigner et lorsque je les rappelle ils ne sont au courant de rien
    Comment faire bouger les choses ? A minima, il faudrait avoir un calendrier prévisionnel

    Répondre
    1. AlexandreNo Gravatar

      Bonjour a vous.

      Alors je reviens sur la livraison de la fibre chez moi.

      Cela change vraiment la vie au point vue du surf, j’ai des débits de folie Download 950 Mbits/s Upload 250 Mbits/s. Autant dire merci la fibre. TV, surf, download toujours fluide. Par contre le prix aie aie. 50 euros mais franchement je prefere payer 50 euros et avoir internet très haut débit que 30 euros et avoir internet de la famille Pierre a feux (Comme j’avais avant). Donc merci a Orange.

      Pour vous qui attendez avec impatience comme moi avant : Aller sur ce site ( URL : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre ), vous aurez des informations si la fibre est encore loin de chez vous. Ou bien inscrivez vous ici (URL : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx) et une fois éligible vous allez recevoir un mail.

      Je vous souhaite un bon dimanche.

      PS Pour info : le jour ou la fibre arrive chez vous pensez a mettre votre réseau au Giga sinon vous ne pourrez pas profiter a fond de la fibre. Petit histoire j’avais un vieux Firewall en 10 mega… et la fibre fait du 1000 mega. Conclusion : remplacement du firewall par un autre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*