Une crèche rue du Sergent Guignot ?

Céline nous informe qu’un projet de crèche privée aurait obtenu un permis de construire rue du Sergent Guignot.

Le bâtiment comporterait 3 étages plus un parking.

Si vous disposiez d’informations plus détaillées merci de nous les transmettre sous forme de commentaires en cliquant sur « laisser une réponse » sous le titre de cet article.

9 réflexions au sujet de « Une crèche rue du Sergent Guignot ? »

  1. sannoisaseNo Gravatar

    Les crèches privées près des gares, on en voit pas mal. A la gare d’Ermont-Eaubonne par exemple.
    Généralement elle s’adressent aux parents qui travaillent dans les entreprises locales.
    Interroger sur ce sujet la municipalité pour avoir confirmation semble la meilleure méthode pour s’informer.
    Les projets sur le pourtour de la gare de Sannois semblent aller bon train…
    Les compte rendus de conseil municipal sont à lire attentivement. (Celui du 25 juin par exemple)
    Ne pas oublier aussi d’écouter les videos de ces conseils sur Sannois TV encore plus explicites sur le devenir de Sannois, à mon avis.

    Bien à vous

    Répondre
  2. LPDNo Gravatar

    J’avais informé Bruno du projet, une élue m’a affirmé ne pas être au courant ; cette crèche devrait accueillir 52 enfants, je suis allée consulter le permis en mairie. Mais sera-t-elle subventionnée ?

    Répondre
  3. A. PasquetNo Gravatar

    Malheureusement, je crains que les sannoisiens ne puissent pas profiter de sitôt, sur la chaîne Youtube de la ville, des enregistrements audio des conseils municipaux des 24 septembre et 15 octobre 2015, vu ce qui a été dit lors de ces deux séances.

    De même que les Sannoisiens n’auront certainement pas non plus de compte-rendu écrits de ces deux séances explosives qui sont terriblement gênantes pour la majorité municipale, avec des informations que le maire de Sannois n’a pas du tout envie de rendre publiques.

    En effet, pour le candidat de « Sannois Ensemble » qui entendait rompre avec l’obscurantisme de son prédécesseur, la logique de TRANSPARENCE a tout de même ses limites et Bernard Jamet n’admet pas que certaines vérités, difficiles à entendre, puissent être évoquées publiquement auprès de ses administrés et de nos concitoyens.

    C’est assez regrettable pour la démocratie locale et nous dénoncerons publiquement cette façon de faire car il est inacceptable que l’on bâillonne ainsi une opposition municipale.

    S’il y a autant d’opacité pour les débats sur la PLU qu’il y en a lors des conseils municipaux où l’on interdit toute prise de parole, ça nous promet peu d’avancées, peu de concertation et au final un PLU qui sera peu, voire pas du tout participatif.

    Dans une logique de pluralisme et de respect des droits de l’opposition, merci çà Trait d’union de publier ce commentaire courtois et conforme à sa charte et qui ne fait qu’énoncer des vérités facilement vérifiables.

    Alexis Pasquet, Conseiller municipal d’opposition

    Répondre
    1. pseucoopNo Gravatar

      Bonjour
      Pour avoir lu et entendu le compte rendu du Conseil municipal du 25 juin, je dois dire que j’ai trouvé cette réunion intéressante même si l’ambiance en était bien agitée.
      J’ai cru aussi comprendre que le public était nombreux, au point de ne pas avoir pu avoir accès à la salle du conseil pour certains. (Nombre de places limité dans la salle pour des raisons de sécurité).
      Ce qui pourrait traduire une volonté de s’informer de la part des habitants plutôt de bon augure.
      Je constate effectivement que nous n’avons pour les deux derniers conseils, qu’accès à des compte rendus synthétiques sur le site de la mairie.
      Dommage !
      Il faut cependant se rappeler, sauf erreur, que pendant longtemps les compte rendus des conseils municipaux n’étaient pas diffusés sur le site internet municipal. Leur publication représenta un grand progrès.
      La video-son de ces C.M dont la diffusion a été favorisée par la nouvelle municipalité fut encore un plus.
      Par ailleurs, Je crois me souvenir que, même les compte rendus de conseils de quartier furent à un moment accessibles sur le site municipal. Ce genre de retranscription est à encourager.
      Souhaitons donc que le citoyen puisse continuer à s’informer le mieux possible sur la vie sannoisienne.
      C’est un gage de vie démocratique.

      Répondre
    2. Guillaume de SannoisNo Gravatar

      Il est vrai que le compte-rendu du 24 septembre n’est pas en ligne et personnellement je ne sais pourquoi. Mais d’après la loi il est consultable en Mairie en présentant juste une pièce d’identité. De plus la séance ayant été publique, je ne comprend pas pourquoi la mairie ne le mettrait pas en ligne. Il s’agit juste peut-être d’un retard. Je ne connais pas le conseiller d’opposition ALEXIS PASQUET mais pour moi, en regardant sur différents sites dont celui du ministère de l’intérieur il appartient à la liste qui a été élu à la tête de la mairie donc n’est pas opposition. Merci de bien vouloir m’en dire plus car cela devient un peu compliqué.
      Bien cordialement

      Répondre
      1. Robert PasteurNo Gravatar Auteur de l’article

        Je rebondis sur les promesses que la municipalité a fait à votre
        association concernant le debut des travaux du programme immobilier
        quartier Pasteur. « Pas avant deux ans » vous a t’elle dit.
        Et bien la mairie ne souhaite plus attendre la mise en application du
        PLU pour faire démarrer ce projet : Elle va tout prochainement
        proposer la modification du POS à cet endroit comme elle a déjà
        pris l’habitude de le faire pour les programmes précédents.
        C’est qu’il s’agit de ne pas contrarier le promoteur !

        Cordialement,

        Répondre
        1. SannoisaseNo Gravatar

          Vous voudriez dire que l’appétit du BTP conjugué au besoin de renflouer les finances communales précipiteraient la modification du POS en vue de permettre des réalisations immobilières ?
          A suivre !
          En tous cas, concernant les derniers compte rendus de C.M , un petit email pour les demander à la municipalité peut être utile.
          Quant aux compte rendus des conseils de quartier où en sommes nous ?
          Bien à vous

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*